10 signes qu’une femme s’intéresse à un homme

attraction (1)Dans cet article je vais t’expliquer quels sont les signes qu’une femme s’intéresse à toi. La réalité est que la plupart des hommes ne savent pas décoder quand une femme s’intéresse à eux.

Cela crée des situations complexes où l’homme pense que la femme s’intéresse à lui et lit des signes partout…à l’extrême, c’est ce qu’on appelle l’érotomanie : la conviction que la femme est éperdument amoureuse…on parle ici d’un cas clinique – ce qui n’est pas le cas pour la plupart des hommes…quoi que ;)

On a aussi la situation inverse lorsque l’homme ne sait pas lire les signes souvent (et parfois trop ?) discrets qu’une femme s’intéresse à eux.

Cependant il existe des signes clairs qu’une femme s’intéresse à un homme – ils sont très visibles si on sait les reconnaître mais peuvent passer complètement inaperçu pour un homme qui s’attend à voir une femme montrer son intérêt de la même manière que le ferait un homme. Pour préciser – je dirai de façon directe avec des fleurs et une grande déclaration OU en faisant toutes sortes de corvées en espérant échanger des faveurs contre du sexe (ce qui
soit dit en passant : ne fonctionne pas, mais alors PAS du tout !).

Je vais donc te détailler dix signes certains qu’une femme est intéressée par toi.

Note importante : cela ne veut pas dire que l’affaire est dans le sac et qu’elle est déjà séduite. Si tu fais le lourdeau (ou la mauviette) elle va perdre son intérêt tout aussi rapidement – donc la clé est surtout de ne pas faire d’erreur qui te disqualifie, à ses yeux.

C’est parti pour les 10 signes qu’une femme est intéressée par un homme (en partant de la phase de rencontre au début de relation) :

N°1 – Une femme est intéressée par toi..si tu abordes un groupe de femmes dans une bar ou une boite et le groupe est réceptif

Si il t’arrives d’aller aborder des femmes en bar, boite de nuit ou même dans la rue – certaines fois tu vas observer un phénomène particulier : le groupe est avenant. Il semble que tu sois même bienvenue dans le groupe et chaque fille du groupe va être sympathique avec toi. Ce qui se passe dans ce cas là – c’est qu’une des femmes dans le groupe est intéressée par toi. En fait – les femmes sont beaucoup plus collaboratives que les hommes (c’est pour ça que je pense que c’est elles qui sauveront le monde, mais j’en parlerai dans un autre article).

Si tu plais à l’une d’entre elle – elle l’aura rapidement signalé à ses amies pour s’assurer qu’elles seront accueillantes. C’est  qui explique parfois que leur première réaction en te voyant est du type « euh non merci » mais si l’une des femmes présente a envie de mieux te connaître – l’ambiance peut soudain devenir beaucoup plus amicale.

Petit secret bonus méconnu des hommes : les femmes qui sont de sorties savent aussi en général, laquelle d’entre leurs amies présente, n’a pas eu beaucoup d’action dans sa vie amoureuse ces derniers temps et vont faire de leur mieux pour laisser la priorité.

La seule chose est que la femme qui s’intéresse à toi, n’est peut-être pas celle qui t’a donné envie d’aborder le groupe – donc si tu ne sais pas pourquoi tu es bienvenu – profites de la ballade – les signes suivants te permettront d’en savoir rapidement plus.

N°2 – Une femme est intéressée par toi..si tu viens de l’aborder et elle relance la conversation

Le premier réflexe d’une femme est celui de la méfiance – et elle a bien raison quand on voit ce qui se passe. Si en allant lui parler et faire sa connaissance, elle commence à investir dans la conversation (c’est à dire la relancer, te poser des questions…bref te parler au lieu de te tourner le dos) c’est un signe qu’elle est intéressée d’en savoir plus sur toi.

Cet intérêt est relativement fragile – car dans les lieux comme les bars et les boîtes, les sources de distractions ou les interruption par des gens se trouvant sur place avec elle – peuvent te l’enlever à tout moment. C’est donc à toi de faire le nécessaire pour pouvoir garder le contact avec elle.

Ne t’accroches pas non plus comme un moule à un rocher : elle n’aime probablement pas les mecs désespérés (à moins qu’elle le soit plus que toi…).

N°3 – Elle est intéressée … si elle te paye un verre

Une femme qui s’intéresse à toi peut te payer un verre – au moment où elle commande le sien. Ca peut arriver au bout du moment ou elle sait que tu n’es pas bizarre, chiant, reloud (ou les 3 en même temps). Cela reste un cas assez raremais c’est en tout cas quelquechose qu’elle peut faire pour garder ton attention et t’inclure dans le groupe ou simplement continuer la conversation.

Soudainement tu deviens un ami (même depuis 10 minutes) avec qui elle boit un verre. C’est souvent un gros signe d’intérêt. Alors que les hommes font cela de temps en temps – pour essayer d’initier la conversation (et c’est beaucoup trop tôt) – une femme le fera de manière plus authentique pour créer un contexte qui favorise l’échange entre vous deux.

N°4 –  Elle est intéressée par toi, si…elle fait en sorte d’être à des endroits où elle sait que tu es (alors qu’elle n’y venait pas avant votre rencontre)

Si suite à votre rencontre – elle commence à venir à des événements ou dans des lieux ou elle n’allait pas avant – et où elle sait qu’elle va te trouver : c’est qu’elle est très intéressée par toi. Elle te cours même un petit peu après – mais puisque le prétexte d’être à cet événement ou lieu reste plausible – elle n’a donc pas l’air de te courir après.

La société et les conditionnements sociales font en sorte qu’une femme ne doit pas avoir l’air d’être celle qui courtise mais plutôt l’inverse. Elle va donc créer des opportunités pour que tu la courtise – même si tu n’as pas compris ce qui est en train de se jouer.

N°5 – Elle est intéressée par toi…si elle vient à un premier rendez-vous

Il faut bien distinguer deux cas : si vous vous êtes rencontrés sur Tinder ou Adopte Un Mec (ou autre site / app de rencontre) – oui elle est intéressée par toi mais ça peut tourner rapidement court – car vous ne vous êtes jamais encore vus.

Si par contre vous vous êtes déjà croisés et qu’elle vient à un rendez-vous c’est un très gros signe d’intérêt. En fait la plupart du temps – une femme ne répondra pas à ton invitation, te posera un lapin ou trouvera un prétexte pour annuler si elle craint que votre rendez-vous ne soit intéressant (et donc qu’elle n’est pas intéressée).

Petite astuce bonus pour t’éviter un lapin : tu veux être sûr de te ne pas te faire poser un lapin ? textes là avant de partir de chez toi en lui disant que tu auras 5 minutes de retard. Si elle te répond c’est qu’elle a prévu d’être là…sinon, ne fais pas le déplacement.

N°6 – Elle s’intéresse à toi si…elle fait des allusions « sexualisées » (sous-entendus etc…) OU est à l’aise de parler de ce sujet avec toi

Les femmes sont beaucoup plus à l’aise avec le sexe que la plupart des hommes. Par contre elles savent très bien qu’elles ne peuvent pas en parler avec n’importe quel homme – de peur de lui donner de mauvaises idées – surtout si il ne l’intéresse pas.

Elles savent par contre très bien flirter – ce que peu d’hommes savent faire avec finesse sans devenir « gras » ou irrespectueux – c’est pourtant une compétence sociale essentielle et une façon de démontrer qu’on est à l’aise avec sa sexualité (ou pas complètement pervers) ce qui en générale rassure beaucoup les femmes que vous rencontrez.

N°7 – Une femme s’intéresse à un homme si…elle ne fuit pas le contact physique sur des zones non sexuelles / connotées

Le toucher bien dosé est une excellente façon de créer une complicité. Evidemment toute partie du corps connotée sexuellement est à éviter : fesses, poitrine etc…en revanche : une main sur l’épaule, marcher bras-dessus / bras dessous, être épaule contre épaule – sont des zones qui permettent un rapprochement physique dans un premier temps, et montre que vous n’êtes pas un malade qui va se jeter sur elle.

Si elle est à l’aise avec ces types de contacts, alors c’est un signe d’intérêt certain. Si par contre elle recule, ou évite le contact, c’est qu’elle n’est pas à l’aise. Evidemment, il ne faut pas insister : cela peut signifier qu’elle ne vous fait pas assez confiance pour que vous puissiez vous permettre un contact physique.

Note : la plupart du temps – les hommes ignorent aussi qu’un pourcentage assez ont été à un moment victime soit d’abus, d’attouchements, d’intimidation ou de harcèlement d’une manière ou d’une autre. Elles peuvent donc aussi avoir des réflexes de défenses ou de protection – qui n’ont rien à voir avec vous.

N°8 – Elle est intéressée si…elle te propose de venir chez elle

Comme tu l’as remarqué – on avance petit à petit vers des phases où l’intimité devient plus probable.

Si vous venez de vous rencontrer en boite – et qu’elle t’emmène chez elle – il est possible que tu sois parti pour une histoire d’un soir. Ce n’est pas le sujet de cet article.

Par contre, si vous vous côtoyiez depuis un certain temps : cela témoigne d’un intérêt certain. Ca ne veut pas dire qu’elle veut coucher avec toi (c’est tout de même assez envisageable)…cela veut dire qu’elle se sent à l’aise de t’avoir chez elle – elle ne te voit pas comme une menace.

Cela peut aussi être pour te faire rencontrer ses enfants ou tout autre test pour valider ta compatibilité avec ses projets de vie actuels. Ce n’est pas une raison pour lui sauter dessus, à peine la porte passée – à moins que ton intuition te dise le contraire…

N°9 – Elle s’intéresse à toi si…elle te fais rencontrer son groupe d’amis

On est bien sûr ici dans un cas où vous n’êtes pas encore ensemble. Te faire rencontrer son groupe d’amis est un signe d’intérêt de sa part mais c’est un cas de figure à éviter surtout dans des grands groupes.

Pourquoi ? parce que tu ne connaîtras personne d’autre qu’elle – et qu’elle ne va pas passer toute la soirée à ne parler qu’à toi…donc tu va être celui en demande de son attention plutôt que l’inverse. Et si les circonstances font que tu n’as pas le choix…fais en sorte d’être sociable et de passer un bon moment en discutant avec tout le monde : ne restes pas seul dans ton coin !

Ma recommandation (surtout si tu n’est pas très à l’aise avec les gens que tu ne connais pas) : gardes la rencontre avec ses amis pour plus tard – lorsque vous êtes ensemble OU que vous n’êtes clairement pas ensemble…

N° 10 – Cette femme s’intéresse à toi…elle se laisse embrasser !

Oui ca peut paraître évident mais la plupart des hommes ont peur d’engager le contact physique par peur de tout foutre en l’air ou par peur du rejet.

En fait c’est un paradoxe car (à moins que tu sois un pervers dangereux) – si tu es chez elle et que vous êtes assis sur le canapé – elle attend que tu fasses le premier pas…Les femmes perdent leur intérêt pour une homme qui n’a pas le courage de faire ce pas.

Mon astuce pour l’embrasser : si tu tentes de l’embrasser et qu’elle est surprise, réagit mal ou à l’air mal à l’aise – tu dois rester calme et lui dire qu’elle te plait. C’est évident mais la pire des choses serait d’être encore plus mal à l’aise qu’elle et de te mettre à pleurer en t’excusant : pas très sexy…bref, assumes et fonce !

Et toi ? quels autres signes qu’une femme s’intéresse à un homme ?

A ton tour de partager dans les commentaires, les signes clairs qu’une femme s’intéresse à un homme ? si tu as des doutes sur une situation – tu peux aussi poser la question je serai ravi de te répondre. Et si tu as aimé cet article : partages le sur les réseaux sociaux ! merci !

Termes recherchés amenant sur cette page de Blog Homme.com :

  • www afrimag com
  • signe quune fille sintéresse a vous
  • Comment savoir si une femme sintéresse à un homme
  • femme marke s interesse a moi
  • une femme qui ne veut pas sengager
  • signe qu\une fille s\intéresse a vous
  • afrimag ce que font les homme pour coucher
  • une fille interessé
  • savoir qu une fille nest pas interesser par un homme
  • quels sont les signes dune femme amoureuse
  • signe qu un homme est interesse mais a peur de s engager
  • signe poir savoir si un femme s interresse a un homme
  • signe fille intéressée
  • signe femmes cougar drague jeunes
  • savoir si une fille est attiré
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

Une réponse à 10 signes qu’une femme s’intéresse à un homme

  • Joe dit :

    Des signes qui ne trompent pas, il faut juste être prêt pour une rencontre immédiate et un échange qui retient l’attention de la fille du premier coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :

Sondage Blog Homme.com :

Sur quels sujets voulez vous plus d'information sur Blog Homme ?

View Results

Loading ... Loading ...

Mots Clés sur Blog Homme


Santé et Sexualité Masculine


Commentaires sur Blog Homme :

  • Jean: Moi j’ai eu trop de succès avec les femmes à une époque : trop de baise, trop de complications, sommeil...
  • Abella Bernard: Salut. Vous demandez-vous pourquoi tant de gens réussissent à maigrir… mais pas vous ?...
  • Joe: Des signes qui ne trompent pas, il faut juste être prêt pour une rencontre immédiate et un échange qui retient...
  • Bebene: Bonjour je cherche une femme pour la nuit vous aller pas regrette
  • sellier: Bonjour, De belles pistes sociologiques pour cette micro étude. J’aime bien ce que vous avez écrit et...