5 conseils pour faire durer son couple

Avec le temps, la vie de couple peut devenir monotone. En effet, après plusieurs années de vie de couple, beaucoup peuvent se lasser de leur partenaire et décident de mettre fin à la relation ne prenant pas le temps d’entretenir la flamme et de se poser les bonnes questions. Ce qui explique le taux très élevé de 50% des couples qui finissent par divorcer au bout de quelques années de mariage en France. Suivez ces cinq conseils qui peuvent aider à ne pas tomber dans la routine et préserver votre couple.

Rester attentionné et prévenant envers votre partenaire

Avec le temps, l’homme a tendance à oublier les petites attentions qu’il accordait à sa femme lorsqu’il l’a courtisé au début de leur relation, ce qui vaut aussi bien dans l’autre sens. Il devient de moins en moins attentif à ce que son partenaire fait au quotidien et n’est plus aussi prévenant envers elle. Ils commencent à être distants l’un envers l’autre et les problèmes de couple apparaissent, ce qui engendre souvent par la séparation. Pour éviter que ce genre de problème arrive, il est important de toujours prendre soin de l’autre en lui accordant de l’attention, s’intéresser à ce qu’elle fait, ne pas la prendre pour acquise et faire des efforts au quotidien pour la rendre heureuse.

Prendre du temps pour pratiquer des activités de couple

La routine est une des premières causes de rupture, en effet, le couple peut se lasser facilement de faire les mêmes activités ou de ne pas en faire du tout. Avec le temps cet ennui peut se transformer en frustration, ce qui entraine indéniablement la séparation, si le problème n’est pas vite réglé.

Pour renforcer les liens qui vous unissent, il est important de casser la routine qui s’est installée au cours du temps. L’un des moyens d’y parvenir est de faire des activités de couple, et pourquoi pas qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, une sortie dans un lieu original comme un restaurant suspendu dans le vide, un rendez-vous galant dans un parc à thème, une partie de Laser Game en couple, ou encore une activité
sportive hebdomadaire ensemble. Vous pouvez également choisir de faire une virée improvisée dans un endroit que vous rêvez de visiter ensemble ou encore un séjour surprise pour la surprendre. L’important vous le noterez, ce n’est pas l’endroit ou l’activité, mais ce qui casse la routine.

Faire des concessions et savoir s’excuser

Les disputes font partie du quotidien des couples. La différence entre ceux qui restent ensemble et ceux qui se séparent réside dans la compréhension et la concession. En effet, la manière de gérer une dispute impacte énormément la vie de couple : si l’un des partenaires a toujours raison et que l’autre se laisse toujours faire ou que les deux ne veulent pas faire de concessions ou accepter leurs fautes, le couple est voué à se disputer tout le temps pour finalement se séparer. Il est donc important donc de temps à autre d’accepter la critique, de faire des compromis, puis s’excuser pour mieux se réconcilier. Le plus important est de communiquer pour que le sujet de la dispute n’en soit plus un à l’avenir.

La question de l’infidélité

Que ce soit à cause de la routine ou d’une dispute, certains professionnels et certaines recherchent font noter que, dans certains cas, tromper son partenaire n’aurait pas que des effets nocifs sur le couple, au contraire. S’évader, oublier les problèmes et faire une rencontre discrète comme l’explique cet article de Extraconjugales.com pourrait s’avérer efficace et remédier à certains problèmes. Bien entendu la question se posera de l’avouer ou pas et d’ouvrir le dialogue pour tenter de résoudre le problème qui a engendré cette infidélité.

Se projeter vers l’avenir et faire des projets ensemble

Enfin, un couple qui se projette vers l’avenir est bien plus fort et plus uni. Les partenaires qui parlent de leur futur ensemble et qui essaient de faire des projets pour eux ont tendance à moins se disputer.

En effet, en se focalisant sur l’avenir, le couple arrive à surmonter les problèmes, car leurs projets sont devenus leur priorité. Il est donc important de se concerter sur l’avenir et de parler des projets que vous pouvez construire ensemble.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine