Adieu look l’ado, bienvenue au look de jeune homme

Après l’adolescence, tout jeune homme se retrouve à se poser des questions telles que : comment avoir du style ou encore comment trouver un style propre à soi-même ? Comment avoir du sex-appeal comme certaines stars ? Bref, comment sortir de la masse et ne plus paraitre trop ringard? Ici, vous retrouverez des conseils sur des vêtements virils qui vous démarquent de l’ado, des blousons très chics et élégants à privilégier et de la coiffure à la Elvis Presley.

Les vêtements virils

Lorsqu’on décide de disposer d’un style homme, il est possible d’opter pour des vêtements virils et tendances. Ceci concerne la tête jusqu’au pied : on entend par là naturellement de la coiffure aux chaussures. Certes un l’adage dit «l’habit ne fait pas le moine », mais celui continue avec les mots suivants : « … mais il aide à rentrer au monastère ». Donc, vous ne serez peut-être pas une star avec vos vêtements, mais en aurez l’allure.

De ce fait, commençons tout d’abord par les pieds. Il est impératif de quitter vos confortables paires de baskets, enfin d’opter pour des chaussures élégantes et classes, comme des bottes, des mocassins ou toutes autres chaussures allant dans ce sens. De nombreux modèles en cuir sont disponibles presque partout et il est conseillé d’opter pour des couleurs uniques ou coloris sombres. Du côté des chaussettes n’exagérer pas avec les couleurs. Évitez juste celles ayant des couleurs vives, si vous voulez évidemment rester indiscret.

Après les chaussures, on remonte vers le pantalon. Pour un véritable style homme, pourquoi ne pas opter pour un pantalon du type de ceux portés avec les costumes, dit pantalon super 100 ? Ils donnent une allure très élégante, par exemple avec des mocassins sombres. Ou encore le passe partout nommé pantalon chino, avec sa diversité de couleurs, il se porte à toutes occasions, faudrait juste faire attention à sa combinaison avec d’autres vêtements. Mais, si vous n’avez pas envie d’en arriver jusque-là, un jean délavé de coloris assez sombre fera l’affaire. Cependant, il ne faudrait pas oublier la ceinture. Celle-ci doit avoir la même couleur ou une couleur apparente à vos chaussures. Promis, on dira de vous que vous avez un style d’enfer.

Les blousons à privilégier

Pour votre haut du corps, les hauts en cuir ou bien encore la veste sont les deux types de blousons que vous devez privilégier. Mais surtout pas en temps d’été, de peur de suffoquer…

Le manteau en cuir va vous donner un look viril ou de rock star, tandis que la veste vous donnera de l’allure et de l’assurance. Pour compléter votre look, de belles chemises cintrées, blanches, de couleurs ou encore à carreaux seront des choix intéressants.

Néanmoins, il est conseillé d’essayer d’autres couleurs vives pour dégager une bonne humeur.

Dans tous les cas, il est impératif d’éviter tout ce qui s’apparente au sport wear avec ce type de vêtement, vous aurez toujours un look un peu adolescent et ce n’est pas ce que vous recherchez.

La mode masculine et les cheveux

Par ailleurs, un style homme ne peut être total sans une coupe de cheveux branchée, mais adulte ; ainsi, les cheveux rasés et les cheveux courts sont à privilégier. Si vous conservez des cheveux longs, sachez que vous allez, une nouvelle fois, rajeunir votre look malgré vous et ce n’est pas véritablement un style homme. Et si vous conservez des cheveux courts bien tracés, vous observez très vites les atouts

Ainsi, après avoir défini votre style rendez-vous sur reduc.fr avant d’entreprendre tout achat. C’est le site de référence pour réaliser de bonnes affaires en ligne. Qu’il s’agisse de blousons, de chaussures, de vestes ou d’autres vêtements, dessus vous dénicherez des soldes allant jusqu’à 30% voire 50%. Donc, jetez-y un coup d’œil avant toutes démarches en ligne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Termes recherchés amenant sur cette page de Blog Homme.com :

  • look jeune homme
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn
Ce contenu a été publié dans Blog Homme : Articles Hôtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Adieu look l’ado, bienvenue au look de jeune homme

  1. Karine dit :

    Une petite remarque concernant les blousons en cuir !
    Ils deviennent quelque peu hors tendance, préférons les vestes simples de type jacket ou duffle coat !

    Sinon je suis assez d’accord sur le reste ;-)
    Karine a récemment posté…Mes conseils pour bien choisir son meuble de salle de bain

  2. Jbro dit :

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec votre article.
    Mine de rien, une paire de chaussure plus adulte peut faire toute la différence !

  3. Joe dit :

    La chemise blanche est considérée par beaucoup comme la pièce basique par excellence. Une chemise blanche cintrée suggère à la fois la virilité, le pouvoir, le raffinement et, comme le jean ou le veston noir, peut être portée avec tout. A mon avis, c’est le moyen dont on porte la chemise classique qui fait la différence entre un ado et un vrai homme.

  4. Paula dit :

    Y a plein de petits détails qui donneront un aspect plus « viril » à un look. Je pense qu’il faut vraiment s’habiller en fonction de son âge. Se vieillir avant l’heure pour se donner un côté mature, n’est pas une solution ni garder son look d’ado pour paraître plus jeune. Quelque soit l’âge, se trouver un beau costume qui aille bien avec la personne qui le porte, qui pourra par la suite, mettre la veste avec un jeans, apportera une touche vraiment masculine et classe.
    Paula a récemment posté…Le costume pour votre mariage vu par faubourgsaintsulpice

  5. Lily du blog mode dit :

    Très bel blog et très bel article ! Moi j’adore les hommes qui aiment la mode et qui savent s’habiller avec un look viril.

  6. Jeanne dit :

    Vraiment cool ce blog. Je tiens à vous félicité de la qualité de vos texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge