[Blog Homme] La place de L’humour dans une vie d’Homme

Comme je le décris dans l’article sur les émotions – la joie est une émotion pour laquelle je ne vois pas de contre-indication pour la vie d’un homme. En rappel rapide, la joie est ce que vous ressentez lorsque vous obtenez ce que vous voulez dans votre vie personnelle ou professionnelle. Un ingrédient important pour ressentir régulièrement de la joie, c’est l’humour.

Beaucoup des articles que j’ai écris jusque là traitent de sujets lourds qui ont attrait au rôle de l’homme, a ses obligations envers la société, les femmes, le travail. Pourtant une obligation également importante pour l’Homme est celle de célébrer la vie. L’humour et le rire sont des connexions directes avec cette célébration.

A chaque fois que vous riez ou que vous créer de l’humour pour faire rire les autres, vous ouvrez une porte où le temps n’existe plus et il n’existe qu’un moment réel de joie partagée. Rire fait du bien à votre neurologie et les médecins recommandent une certaine dose de rire quotidienne nécessaires pour être en bonne santé.

L’humour est également un outil essentiel pour connecter avec d’autres personnes, que ce soit sur le plan amical ou amoureux. Ne dit-on pas « Femme qui rit a moitié dans son lit ? » – j’ai un avis un peu plus nuancé sur la question qui sera peut-être d’un autre article très bientôt sur ce blog dédié à l’humour et à la séduction.

En attendant que souhaite partager avec vous les différents moyens qui existent pour augmenter la place que prend l’humour dans votre vie :

  1. Regardez régulièrement des vidéos amusantes tels que des One (Wo)Man Shows d’artiste qui vous font particulièrement rire.
  2. Allez dans des cafés théâtre pour voir des humoristes en live – c’est une très bonne expérience de pouvoir voir des gens drôles de vos propres yeux.
  3. Faites de l’improvisation théâtrale – inventée en 1977 cet forme de théâtre improvisé vous aidera non seulement à atteindre votre dose de rire quotidienne mais développera aussi votre sens de l’humour et de la répartie qui sont des qualités importantes à développer dans la vie quotidienne.
  4. Entourez vous de gens positifs qui savent créer l’humour et observez ce qu’ils font pour cela. Il y a beaucoup de pouvoir dans la capacité à créer de l’humour sur commande et certaines personnes sont naturellement douées pour le faire. Faire en sorte de vous entourer des ces gens. Cela vous permettra d’acquérir naturellement des qualités d’humoriste – leur compagnie est toujours recherchée.
  5. Regardez des films à l’humour absurde ou burlesque. C’est un autre excellent moyen de faire place à l’humour dans votre vie – certains classiques de l’équipe du Splendid comme le Père Noël est une Ordure ou d’autres œuvres des Monthy Pythons sont vraiment incontournables.
  6. Apprenez à raconter des histoires et anecdotes de votre vie qui peuvent avoir été désagréables sous forme humoristique. Par exemple, vous êtes arrivé tard dans une ville étrangère et votre chauffeur de taxi vous a fait tourner des heures pour vous déposer finalement à votre hôtel qui était au coin de la rue bordant l’aéroport ? Racontez cela avec humour – même si vous vous êtes fait arnaquer, cela a de bon d’ajouter une anecdote amusante à votre répertoire et les gens auront beaucoup plus de plaisir à vous écouter si vous leur parlez d’une expérience négative avec une vision humoristique.
  7. N’abusez pas des blagues. Parfois un moment entre amis après un repas où tout le monde est fatigué et en plein digestion peut être l’occasion d’un festival de blague de Toto et autres « Melon et Meulèche » mais ne vous transformez pas en machine à raconter des blagues. C’est beaucoup moins efficace que de raconter des anecdotes et montre une volonté de faire rire et peut parfois pour cataloguer comme le raconteur de blagues un peu lourdeau. Ce n’est pas ce que vous voulez.

Développer votre sens de l’humour est un outil très efficace pour créer des relations personnelles et professionnelles mais aussi créer de la joie et des bons moments autour de vous. Pratiquez sans relâche de savoir vous amuser de la vie et des gens qui se prennent trop au sérieux après tout comme le dit Elbert Green Hubbard « Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en ressortirez pas vivant ».

Et vous, quelles sont vos idées et les actions que vous allez entreprendre après avoir lu cet article pour apprendre à créer plus d’humour dans votre vie et contribuer à faire circuler la joie dans la vie de ceux qui vous entourent ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

9 réponses à [Blog Homme] La place de L’humour dans une vie d’Homme

  • humour dit :

    Je me détend souvent en regardant des one man show mais il faut que je suive le second conseil pour aller directement voir des spectacles ;) Habitant en région parisienne, ce serait dommage de ne pas franchir le cap ;)

  • jeremy bw-yw.com dit :

    L’humour tient en effet une place très importante dans le quotidien. Il ne faut jamais l’oublier pour avancer.
    jeremy bw-yw.com a récemment posté…Un E-Shop à découvrir : LuisaViaRoma

  • témoignages des victimes dit :

    L’humour est très important dans la vie de l’homme. Même victime d’une injustice, on peut être convaincu grâce à l’humour. C’est très important.

  • la bretonne rigolote dit :

    c’est vrais le pouvoir du rire et de la déconnade est très grand

  • Sophie dit :

    Il faut en effet s’entourer de tout ce qui est positif; regarder un bon film, ecouter de la bonne musique, bien manger, et bien rire !
    Mais avec les années, etrangement, les fou-rires qu’on avait à 17 ans, pliés en 4, se font de plus en plus rare…

  • richard@coach seduction dit :

    Et en plus de ça l’humour est placé numéro 3 dans les critères importants pour une femme d’après David Buss. A ne surtout pas négliger que ce soit en séduction ou dans la vie de tous les jours.

  • Développement personnel & séduction par CCA dit :

    Salut !

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. La bonne humeur doit être la ligne de conduite de chaque jour si l’on souhaite véritablement vivre sa vie à fond !

    De plus, le rire est quelque chose d’essentiel, comme tu le dis bien ! J’avais d’ailleurs écris un article à ce sujet il y a quelques temps, expliquant également que lorsqu’on sourie plus, on tombe moins souvent malade. Des études l’ont montré.

    Et, comme conseil pour sourire plus, je dirais simplement qu’il faut commencer par se forcer une séance de sourire de 5 minutes tous les matins. Ensuite, le reste vient tout seul. Le sourire entraîne le sourire, c’est un théorème mathématiques ! ;)

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.
    Développement personnel & séduction par CCA a récemment posté…Comment regagner confiance en vous grâce à un stylo et une feuille

  • Théo Duverger@Acteur-de-sa-Vie dit :

    L’humour est partout.
    C’est une un outil de communication particulièrement efficace. Son efficacité a aussi été démontré dans des procédés thérapeutiques tels que la thérapie provocatrice.
    Maîtriser l’humour devrait être quelque chose à envisager sérieusement.

  • Théo Duverger@Acteur-de-sa-Vie dit :

    Si ça intéresse quelqu’un, lire les écrits de Franck Farelly pour comprendre l’importance de l’humour dans ses consultations.
    Théo Duverger@Acteur-de-sa-Vie a récemment posté…Quelques mots sur l’auto-hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine