37 réponses

  1. christelle
    23/04/2011

    ET COMME QUOI LES FEMMES ONT PARFOIS DES CHOSES A DIRE
    http://www.kibli.com/blog/conseils-sex-toys/surtout-bien-ecouter-sa-femme-654

    Répondre

  2. kapozo
    06/05/2011

    Bonjour,

    Je trouve ces propos très stéréotypés! Nous sommes en 2011 et je ne comprends pas que l’on tienne ce genre de propos.
    Ma femme est peut-être différente: Je ne pense pas que la femme soit dépendante de l’homme comme jadis. Tant mieux!

    Désolé vous prôner le MACHISME!

    Max Reply:

    « Je trouve ces propos très stéréotypés! » – pouvez vous préciser de quels propos vous voulez parler ?

    En l’occurence, cet article souligne simplement les traits qu’une femme trouve attractifs chez un homme sont directement en rapport avec une énergie masculine juste, où l’homme reprend sa place dans la société et devient responsable.

    « Je ne pense pas que la femme soit dépendante de l’homme comme jadis. Tant mieux! » – je suis entièrement d’accord avec vous – rien dans cet article n’implique que la femme dépend de l’homme.

    « Désolé vous prôner le MACHISME! » – Désolé je ne vois pas à quoi vous faites allusion à part peut-etre au stéréotype qui veut que dès qu’on souligne le fait que l’homme et la femme sont différents (et non pas identiques) dans leurs énergies respectives et leurs attentes (même si c’est tellement évident que ca crève les yeux) alors on est un machiste.

    Deux choses différentes n’impliquent pas une suppériorité ou une infériorité mais simplement le fait qu’elles ne sont pas identiques et dans le cas de l’homme et la femme – cette différence d’énergie crée la polarité et ainsi l’attraction. C’est très bien expliqué dans l’excellent livre de David Deida « The way of the superior man » que je vous recommande vivment ainsi qu’à tous les lecteurs de ce blog.

    Répondre

  3. Peter Dean
    26/05/2011

    Bonjour,

    Je suis d’accord oui et non. Il y a, en gros, certains traits que l’on retrouve chez toutes les filles. Et encore. Mais certaines l’ont beaucoup et d’autres moins. En fait ça dépend du caractère de chacune. L’une de mes ex adoraient tout contrôler…pour le coup elle aimait bien « être ma mère » alors qu’une autre avait ça en horreur. Néanmoins je suis d’accord pour dire qu’on retrouve un fond de vérité chez à peu près toutes nos comparses du sexe féminins.

    Répondre

  4. Jose
    19/11/2011

    Ressources comme celui que vous avez mentionné ici sera très utile pour moi ! Je vais poster un lien vers cette page sur mon blog. Je suis sûr que mes visiteurs se trouve que c’est très utile.

    Répondre

  5. Romain
    23/02/2012

    J’ajouterais aussi de pétiller de joies.

    Répondre

  6. Romain
    09/03/2012

    Je dirais aussi d’être à l’écoute et de ne pas être trop accroché au travail professionnel

    Répondre

  7. Cindy
    02/04/2012

    tres bon

    Répondre

  8. Paul
    28/04/2012

    « Faire le premier pas », ok mais les hommes aiment bien aussi l’inverse de temps en temps.

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Paul,

    Oui les hommes aiment bien aussi l’inverse mais c’est quelquechose de beaucoup trop rare…certains hommes se font aborder mais pour ceux qui ne sont pas spécialement beaux ou attirants, il faut jouer sur sa personnalité et sa confiance en soi et DONC démontrer qu’on a d’autres qualités masculines en étant celui qui engage la conversation.

    Dans mon cas, je peux rester une soirée entière dans un bar ou une journée entière dans la rue à attendre qu’une jolie femme m’aborde… sans que rien ne se passe.

    Je ne suis pas moche ni très beau – je suis dans une moyenne qui fait que je dois agir si je veux rencontrer des femmes. C’est la réalité des choses, autant l’accepter en en faire son alliée.

    Max

    Répondre

  9. Gregory
    12/11/2012

    Je ne suis pas sur qu’une femme attende de l’homme qu’il suive sa route, je pense au contraire qu’elle attends de son homme qu’il lui ouvre/montre la route !

    Répondre

  10. Xavier
    23/12/2012

    Je pense qu’une femme n’attend de l’homme juste qu’il soit juste un vrai homme

    Répondre

  11. fred
    13/02/2013

    bonjour,
    j’ai mis 3 ans suite à une séparation pour me transformer tel un sphinx…….je m’étais dit alors que je ne reviendrais en couple que si j’en ai réellement envie. j’ai parcouru plusieurs chemins pour comprendre mieux tout ça, aujourd’hui, je suis un autre homme et pas seulement avec les femmes mais avec mes relations en général.
    l’une de mes découvertes est d’avoir laissé à jamais ce côté macho (que j’avais pas si fort mais handicapant en certaines occasions) pour réaliser que je pouvais être viril tout en étant proche de ce que je ressentais. j’ai fait de la place à mes émotions, je les vis avec légèreté et plaisir, si jadis, je ressentais de la colère car je ne pouvais pas finaliser une relation, c’est terminé. cette colére a fait place à de la tristesse que j’accepte comme un indicateur sur ce que je dois faire. ça peut être de prendre du recul, de vérifier ce que je ressens…etc….
    je pensais avant que la saint valentin était une fête commerciale seulement….elle l’est pourtant,mais seulement si le cadeau ou l’attention offerte n’est pas remplit d’une minimum de connaissance de son partenaire pour faire ou offrir un cadeau plus juste……..
    je me reconnais dans ma manière d’être avec celle que je chasse…;) en ce moment, j’ai appris à la connaître en partie, je n’ai décelé rien qui ne me donne pas envie de continuer, j’ai même osé demander des choses que je n’aurais pas demander avant, ce qui a renforcé mon envie d’aller plus loin.
    je la connais depuis 4 mois, après plusieurs soirée ensemble chargées de rires, j’ai senti en moi une évidence, ce que je connais d’elle est ce que j’ai toujours cherché, j’aurais pu le trouver avant, mais je ne savais pas observé ou écouter…..j’ai passé un WE avec moi même pour faire le point pour être sur de ce que je ressentais, convaincu que ça venait de moi ….j’ai profité qu’elle vienne gouter ma mousse au chocolat, plus pas réussie pour lui parler, j’ai eu un refus qui ne m’a pas déstabilisé, c,était un non encore transformable…….ça m’a même fait du bien de l’entendre et surtout les 2heures uqi ont suivi ont été les plus belles que j’ai passées avec une femme……le lendemain, j’étais toujorus sous le charme de ce que l’on venait de partager la veille, 1 semaine plus tard, elle m’écrit pour me dire qu’elle a une boule au ventre par son travail…… je suis allé acheté 8 roses rouges, et une orangée, j’ai pu partager ce moment avec deux femmes qui avaient la banane de me voir, je sentais leur émotion….. je ne pouvais pas me tromper, mais oui, je prends un risque, mais le quel finalement? celui de dire en douceur que j’aimerais lus la connaître, et si sa décision devient un non définitif, je ne regretterais rien car j’ai été juste avec moi-même sans la bousculer et en la respectant……sans être omniprésent, mais attentif…… ce bouquet de fleurs, je suis allé le déposer devant sa porte car aucune possibilité de livraison dans ma ville de Montréal le soir tard……. elle va donc le trouver en rentrant chez elle ce soir…….avec un mot disant que les fleurs sont là pour enlever en partie cette boule qu’elle a depuis ce matin, en signant comme un ami pourrait le faire……….je suis fier de moi d’avoir pu faire ça aussi justement et proche de ce que je ressens réellement pour elle, je n’ai aucune hâte, si elle veut continuer à rire en ma compagnie, elle sait où j’habite…….
    demain, nous sommes le 14, date symbolique mais qui a son imprtance cette année. au lendemain de ma déclaration et de ces 2 heures inoubliables, j’ai eu l’idée de lui écrire un courrier sous le ton de l’humour mais aussi avec des « ce que j’aime chez toi’ et ‘qu’est ce qui ferait que je partage mon petit déj avec toi tous les matins’, j’ai collé le tout sur du carton, l’ai découpé comme un puzzle, le tout dans une enveloppe, accompagné d’un chocolat (elle est dingue de ça, est ce que ça se guérit?) et une petite attention pour le chat qu’elle recevra demain en rentrant du travail….par la poste…..
    voilà, je vous partage un moment de vie…….que je ne pensais pas vivre, ou plutôt, je viens de voir le résultat d’un profond changement de ma personne dans mes relations,
    il y a ce que je vis qui m’appartient et ce qui lui appartient, je serais surement triste si rien ne se passe, mais pas abattu
    au plaisir de lire vos commentaires

    Répondre

  12. Kenza R.
    17/02/2013

    La réaction de Kapozo ne me surprends pas, elle me fait même sourire. Car son point de vue reflète celui de beaucoup d’hommes et surtout de femmes, qui souhaitent se montrer « égale » à l’homme à tout prix. Mais cela cache à mon avis une certaine incompréhension du sujet.
    Je suis moi même femme, et je n’y trouve absolument rien de dégradant ou de macho que de dire : « Nous sommes égaux, mais nous avons des rôles différents »
    Cette question d’énergie masculine et féminine qu’évoque Max est d’une importance cruciale dans un couple. Qu’il soit naissant ou déjà bien établit. Et je sais de quoi je parle, pour en avoir moi-même fait l’expérience, et pour avoir observer plusieurs dynamiques de couple sous cet angle là!
    Le fait est que, on a le choix d’investir soit son énergie masculine ou féminine ! Une femme est tout aussi capable d’action/réaction que l’homme est capable d’être dans le ressenti et la sensibilité. Mais dans un couple, les rôles ont intérêt à être bien répartis! Pourquoi?
    Qu’est ce qui se passe quand les 2 partenaires investissent majoritairement leur énergie masculine : ils tombent dans la compétition, dans des disputes interminables et dans des jeux de pouvoir ! Résultat : souffrance et séparation !
    Qu’est ce qui se passe quand les 2 partenaires investissent majoritairement leur énergie féminine : la relation manque de « piment », c’est plat, passif…et ça mène vers un état de lassitude et d’ennui!
    Bien entendu, cela n’empêche pas de parfois échanger les rôles de façon ponctuelle. Ni même d’utiliser son énergie masculine ET féminine, en dehors du couple ! Dans la vie professionelle par exemple!
    En tout cas Max, je trouve ton apport très intéressant à ce sujet ! Bravo pour cet article!

    Répondre

  13. Dana Clermont
    28/04/2013

    Bravo pour cet article…
    Vos observations sont extrêmement pertinentes et justes pour la femme que je suis !
    J’apprécie sans retenue votre compréhension et votre ouverture.
    Chaleureusement.

    Répondre

  14. Aurore
    22/05/2013

    Bonjour,
    Très bon article. Je trouve ces 10 points « évidents » mais il est bon de les rappeler à certains!!!

    Répondre

  15. Ferrari testarossa
    09/07/2013

    Ca me fait bien rire tous vos propos!

    – CAR CE QUI MANQUE LE PLUS AUX FEMMES C’EST LE COURAGE.

    -CAR LES FEMMES PREFERENT TOUJOURS CHOISIR LA FACILITE

    CAR LES FEMMES NE SAVENT QUE PARAITRE ET NON PAS ETRE (maquillage esthéticienne, etc).

    – CAR LES FEMMES SONT MINABLES ET AIMENT SAVOIR QU’ELLES PLAISENT AUX HOMMES CAR ELLES N4EXISTENT QU’AU TRAVERS DU REGARD DES HOMMES.

    – CAR EN SACHANT PARFAITEMENT QUE SI UN HOMME L’ABORDE C’EST QU’ELLE LUI PLAIT, ELLES CHERCHENT PITOYABLEMENT A ESSAYER DE LES DOMINER…

    -HEUREUSEMENT, LE SEXE FORT EST MALIN, MENTEUR ET MANIPULATEUR.

    -CAR LE SEXE FAIBLE VEUT L’EGALITE AVEC LES HOMMES MAIS SEULEMENT SUR CE QUI L’ARRANGE.

    -CAR LES HOMMES SONT AUJOURD’HUI BIEN TROP GENTILS ET ONT ARRETE DE JOUER AU MACHO…

    -CAR LES FEMMES NE MERITENT QUE DUSEXE D’ETRE MEPRISEES ET NON PAS ADMIREES…

    Répondre

  16. caro
    10/09/2013

    Sa va bien dans le moteur de la ferrari?
    je seraii pas etonner de te voir dans les faits divers rebrique viol d ici quelques temps…
    sinon c est un bon article!

    Répondre

  17. jb34670
    10/09/2013

    Ferrari je suis en parti ok avec toi mais ce discours concerne une partie des femmes (mon ex-femme) pas toutes heureusement..

    Donc analyse et écoute les femmes et souvent leur apparence ou l’image quelle dégagent est peut être fausse….

    Après à toi à te faire désirer des femmes pour éviter qu’elles imaginent que tu es un homme facile et qui pourra plus vivre sans elle…. donc à ses pieds.

    Corriger moi mesdames mais un homme trop à vos petits soins et trop attentionné vous vous moquer de lui??

    Moi le paragraphe que je souhaiterai que l’on m’éclaire s’est le numéro 7.

    Il est dit : « Pour que vos unions soient pleinement épanouissante pour elle, vous devez vous assurer que vous pouvez la satisfaire sexuellement à chaque fois. »
    Voulez-vous dire que la femme doit avoir son orgasme à chaque rapport et en plus avant l’homme pour quelle soit épanouie sexuellement??? Ceci est impossible physiquement… et je pensez que faire l’amour n’était pas une compétition ou une recherche de résultat? (Surtout que de nos jours avec tous les émissions TV, les tenues sexy pour les hommes, les discours porno et échanges entre filles…une femme à vite fait de penser que son homme est un louseur au lit…)

    En attente de vos réactions sur cette questions….!!!

    Répondre

  18. bareto
    15/10/2013

    merci .moi entant ke femme medecin..j ai par experience vecu ces drames..actuellement je prefere que mon homme soit capable de maitriser mon point G. merci.amicalement sonya.

    Répondre

  19. Jojo
    21/10/2013

    Nous ne pouvons pas generalizer généraliser. La relation entre un homme et une femme sera toujours un mystère…

    Répondre

  20. Gayou
    02/03/2014

    Trés Bel Article Monsieur Max.
    Il reprend trés bien les idées du livre deMonsieur Deida.

    Je souhaite faire partager une fabuleuse experience qui m`est arrivé et qui selon moi retrace certains precepte, car l`ayant fait partager sur FaceB., j`ai pu constater que les réactions de mes contacts féminis étaient plutôt unanime.

    Sortant d`un entretien d`embauche, je decides de prendre le métro pour rentrer chez moi. Je m`assois dans le « coin lecture » comme je le dis souvent. Un homme était assis à l`extremité, il me regardais. Je decidais de sortir mon livre pour lire comme d`habitude et commençait à lire ( peut aussi car je ressentais le regard de l`inconnu sur moi, me sentant un peu genée, lire me ferrait penser à autre chose).
    Arriver à une certaine station, l`homme se lea et sur le chemin, posa sur mon livre une papier catoner blanc de taille moyenn sur mon livre. Étonnée, je pris le papier puis le retrourna, il était inscrit  » Vous êtes ravissante trés bon journée « . Sans numéro.

    L`un des gestes les plus élegant que j`ai jamais vu. Les réactions féminines ne se fit pas à attendre sur FaceB.

    Donc suivant votre articles. (Selon moi si jai bien saisi l`article )
    1) c`etait une maniére de faire le 1er pas.
    2) Il a suivit son chemin ( du moins en decendant à sa station célà m`a donné cette image)
    3) Il a été d`une certaine maniére adulte. ( Dans ce sens je veux dire qu`il n`a pas chercher à me déranger durant ma lecture)
    4) L`effet de surprise aussi à jouer.

    Donc voilà. Un bel preuve que les hommes peuvent plaire avec de simple chose. D`ailleurs en ne cherchant pas à mettre son numéeo pour des raisons qui lui son propre. Celà m`a donné une image assez  » je suis capable de donner – un compliment à l`occurence – sans attendre en retour. Je ne vous cache pas Monsieur Max que je me suis sentie la Jeune Femme la plus chanceuse du Monde.

    Répondre

  21. Darth Plagueis le sage
    07/03/2014

    Tout ça comme d’habitude est un véritable ramassis de conneries.

    Le problème ne vient pas des hommes mais bel et bien des femmes qui n’ont pas conscience que les relations entre les hommes et les femmes changent considérablement depuis la recherche de l’égalité entre les 2 sexes.

    Autrefois l’homme macho, prenait en main la femme, c’était lui le chef. Normal dans une société machiste. La femme obéissait et n’avait pas le droit de revendiquer quoi que ce soit elle devait obeir point final…

    Le féminisme a changé considérablement la manière dont les hommes voient les femmes: elles revendiquent désormais d’être leur égal…sauf dans le domaine de la séduction!
    Et c’est ce que les hommes ne comprennent pas!

    Voilà pourquoi les femmes ne comprennent pas elles même les hommes d’aujourd’hui:elles veulent d’un homme qui les guide…sans être autoritaire ni macho! Cela relève de la quadrature du cercle et bien sûr un tel homme n’existe pas…

    Elles ne comprennent pas que le fait de revendiquer l’égalité avec les hommes se retourne contre elles: elles ont l’image de l’homme à l’ancienne alors que les hommes ont changé. Eux aussi attendent désormais…exactement la même chose de la part des femmes…que les femmes de la part des hommes!

    Regardez le nombre de femmes qui continuent d’attendre l’homme de leur vie…sans faire grand chose. Les hommes les laissent tomber car ils ne sont pas encouragés à aller plus loin avec elles, tout simplement!

    Les hommes eux aussi ont des attentes envers les femmes et ne veulent pas d’une chiffe molle qui attend bêtement que ça se passe…

    Répondre

  22. Simon-Pierre
    18/06/2014

    Putain! (Si je peux me permettre…) J’ai du boulot… Les dix points exposés sont les carences surlignées par ma compagne comme étant les problèmes principaux dans notre relation… Par où commencer???? En tout cas, j’ai du taf. Je vais m’y mettre. Merci pour cet article.

    Répondre

  23. steve
    12/03/2015

    la reponse numero 10 correspond completement au faite que toutes les femmes sont bien vénales:
    je m’explique si nous les hommes devons aider ces charmante femme d’une façon pécuniaire désoler pour moi ça revient a de la prostitution.
    par exemple, un homme qui sort en boite, s’il veut rencontrer une femme la plus part du temps il seras obliger de lui payer un verre. Ensuite s’il veut avoir plus il seras obliger d’en payer plus.
    Autre exemple que j’ai souvent vu chez les femmes, il suffit qu’un hommes vous paye un restau et ensuite des roses et après c’est bon ca va au niveau sexe.
    Ensuite si un homme vous offre un bijou d’une certaine valeur la c’est le kamasutra.
    Donc nous les hommes si on a pas un minimum de valeur, vous les femmes vous en avez rien a foutre il vous faut toujours de l’argent.
    Et tout cela date de la préhistoire.

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Steve,

    Je ne partage pas votre expérience d’obligation de payer…quand une femme sent qu’un homme rentre dans ce jeu de courtiser et de payer pour sa compagnie…elle va rentrer en mode « suis moi je te fuis ». Si elle sent que l’homme sait qu’il est, qu’il a ses propres règles et prend ses décisions en dépi de ce qu’elle va penser de lui – elle est attirée car il est réellement authentique.

    Un homme qui paye pour tout dans l’espoir de se voir apprécié (alors qu’il ne le ferait pas pour un ami par exemple) joue un personnage qui essaie de plaire mais c’est tout autant de la manipulation qu’une femme qui n’accepte un rendez-vous que si l’homme paye…

    Répondre

  24. Un passant parmi tant d’autres
    05/04/2015

    Je suis plus ou moins d’accord avec les qualités citées et expliquées, cela dit, pour qu’un homme atteigne ce fameux « idéal » il devra passer par des expériences plus ou moins contraignantes, selon les cas. Il devra en connaitre de bonnes comme de mauvaises, afin d’en tirer toutes les leçons possibles, et pouvoir combler les attentes de sa partenaire.
    Et j’ai envie de dire que c’est exactement la même chose pour le sexe opposée… Une femme ne devient femme, qu’après s’être relevée de plusieurs épreuves… Afin de s’affirmer dans sa féminité…

    Blog Homme Reply:

    Exactement !

    Max

    Répondre

  25. annie
    13/07/2015

    Bravo pour cet article et vos réactions.
    J’organise entre autres des conférences sur les relations hommes femmes.
    Ce sujet pour la rentrée m’intéresse vivement.
    Reste à trouver le coach pour la conférence.
    Si vous connaissez contactez moi.
    Merci
    Annie

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Annie,

    Je vous recommande de contacter Alexandre Cormont – dont vous trouverez facilement le site en tapant son nom dans Google. C’est un excellent coach en séduction. Votre proposition pourrait l’intéresser.

    Bien à vous

    Max

    Répondre

  26. dumontier
    24/04/2016

    Bonsoir a tous

    Je me nomme Melissa ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j’ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m’a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l’homme que j’ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .

    Je suis heureuse dans ma vie grâce a cette homme

    Merci

    Répondre

  27. Valognes
    17/09/2016

    Bonjour Dumont pouriez vous m’indiqué le nom de cette personne que vous parlez dans votre poste me donner son numéro de téléphone
    J’ai moi aussi un soucis et je ne c comment le réglé
    Peut être qu’avec cette personne mon problème sera une histoire enciene s’il le règle comme il a régler le votre

    Répondre

  28. Buss
    21/05/2018

    Bonjour,

    Vous écrivez que l’homme doit défendre la femme et satisfaire ses besoins matériels (et sexuels lol) … 2, 4, 5 et 10,  » il doit faire le 1er pas, il doit la protéger, subvenir aux besoins de la famille », MAIS pas elle, il doit choisir et payer le resto, il doit la défendre (que fait la police?), l’homme cherche une enfant en fait.
    Ensuite vous vous contredisez avec le 5 « être présent », et le 6 « suivre son chemin ».

    Donc un homme doit seulement avoir de l’argent pour attirer et garder une femme. CQFD

    Blog Homme Reply:

    Je n’ai rien écris de tout cela – je ne comprends pas ce que vous dites Buss – relisez l’article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Retour au début
mobile bureau