[Blog Homme] Les bases du style et de la mode homme

La première chose qu’un homme qui veut changer de style doit faire c’est évaluer son style de vie.

Si vous aimez les jeans, il va y avoir différents styles de jeans qui vont bien vous aller.

De la même façon, si vous devez porter un costume tous les jours – il vous faut plusieurs costumes que vous pouvez mélanger et dont les couleurs et motifs seront visuellement compatibles.

Il n’est pas essentiel de suivre la mode de près car un homme ne gagne pas vraiment de points à être habillé selon les dernières tendances des grands couturiers.

Cependant, tout homme devrait avoir les bases du style masculin dans son armoire. C’est donc sur ce sujet que va porter l’article d’aujourd’hui.

Si vous voulez vous faire une éducation plus complète sur le sujet, je vous propose de lire l’excellent ebook Look de Lifestyle Conseil – Société de conseil en image et de coaching séduction pour les hommes.

Vous pouvez vous procurer le livre et le lire d’ici quelques minutes.

Vous y trouverez des conseils avisés d’experts pour connaître les bonnes enseignes et faire les bons achats quand vous faites votre shopping bi-annuel. Si vous n’y allez pas souvent autant ne pas se tromper et acheter ce qui fera effet.

Avoir du style est important pour un homme.

Beaucoup d’hommes confondent la mode et le style.

La différence entre les deux est que le second est intemporel.

L’homme qui a du style communique beaucoup de choses positives auprès des femmes et des autres hommes qui lui donnent un statut et lui confère un respect presque immédiat.

Bien sûr l’habit ne fait pas le moine mais il contribue fortement à une première impression générale positive et ainsi plus convaincante ou séduisante suivant les circonstances.

Mode et style Homme – Les chemises :

Une chemise blanche de bonne qualité est un must pour tout homme moderne.

Pour poser les fondations de votre style, callez vous sur les teintes de bleu et de blanc, vous pourrez difficilement vous tromper si vous utiliser un minimum de bon sens.

Vous pouvez aussi miser sur des chemises avec motifs de type rayures ou carreaux.

Globalement, les couleurs plus claires vont mieux aux hommes qui ont la peau mat et les couleurs plus sombres vont mieux aux hommes qui ont le teint clair.

Mode et style Homme -Les T-shirts:

Si vous êtes encore étudiant et dans la première moitié de la vingtaine n’hésitez pas à vous démarquer et être original.

Par contre en fin de vingtaine partez plutôt sur des vêtements au style plus classique.

Une chemise avec un col polo est un must pour votre garde robe en vue d’un mélange avec un jeans ou un pantalon moins décontracté.

Optez pour des couleurs neutres comme le noir, le blanc et le gris qui seront plus passe-partout et se mélangeront mieux avec le reste de votre habits.

Mode et style Homme – Les pantalons :

Un pantalon noire de ville est vraiment essentiel dans votre répertoire.

Essayez d’éviter les plis sur le devant des jambes. L’absence de plis sur le devant est ce qui convient le mieux à la plupart des corpulences.

Cela donne une impression plus finie.

Je vous recommande d’avoir au moins une demi-douzaine de pantalons dans ce même style mais dans des couleurs qui vont avec d’autres habits de votre garde robe.

Mode et style Homme -Le blue jeans :

Il n’y a rien de mieux qu’une belle paire de jeans. Il faut par contre vous assurer qu’ils sont à votre taille et qu’ils vous mettent en valeur.

Évitez ce qui est trop baggy ou trop serré. Préférez plutôt une coupe droite de qualité.

Les jeans sombres conviennent très bien pour des sorties nocturnes, pour aller au bureau ou pour aller à un rendez-vous.

Mode et style Homme – Les pantalons Kaki:

Pour un look moins classique, procurez vous une belle paire de pantalon kakis.

Vous pouvez aussi miser sur une paire de kaki sans plis que vous pouvez enfiler en vitesse quand vous êtes pressé.

Evitez tout ce qui fait trop chargé et qui a beaucoup de détails.

C’est parce que si vos pantalons sont flashys, on verra que vous les portez une deuxième fois.

Par contre si votre pantalon est sobre, personne ne le remarquera et cela apparaîtra comme si vous possédiez plusieurs paires dans le même style.

Mode et style Homme – Le Costume :

C’est un élément indispensable de la garde robe d’un homme et cela communique de la confiance en soi et du pouvoir.

Vous devriez avoir au moins un costume assez classe que vous portez pour les entretiens, les rendez-vous, les mariages ou les réunions.

Un costume noir à deux boutons (ou trois boutons max) est ce qui se fait de plus classique.

Partez aussi sur des couleurs neutres de type : gris, bleu navy, noir qui pourront être soit rendus plus classe avec quelques détails soit être portés dans des sorties nocturnes.

Pensez aussi à porter la veste avec un jean pour les journées plus détendues au travail. C’est véritablement le style de vêtement qui vaut la peine de que investissiez un peu.

Mode et style Homme – Les pulls avec col en V :

Il est difficile de vous tromper avec des pulls à col en V. Misez sur du cachemire ou quelquechose de proche pour que vous puissiez le garder des années.

C’est un bon choix de vêtement pour un rendez-vous, une soirée, ou même aller à l’église ou au bureau.

Par contre ne mettez pas un t-shirt à col en V avec un pull du même style de col. Le mieux est de mettre une chemise avec une col un peu raide en dessous.

Mode et style Homme -Les chaussures :

C’est un élément de votre garde robe qui en dit long sur vous.

Une femme fait beaucoup de suppositions sur les qualités d’un homme suivant le style de chaussures qu’il porte.

Si vous n’en avez pas 10 paires, faites en sortes d’acheter de la qualité. Une chaussure à bout rond est ce qu’il y a de mieux pour un style classique et professionnel.

Misez sur une style qui peut être surclassé ou porté en occasions informels. Le mocassin est aussi une valeur sûr dans beaucoup d’occasions informelles.

Mode et style Homme -Accessoires :

La ceinture : une ceinture noire est une accessoire versatile.

Le mieux est encore une ceinture à deux couleurs réversible en noir et en marron. Achetez aussi une ceinture pour vos kakis et vos jeans. Souvenez vous que votre ceinture de tous les jours doit toujours être plus large que votre ceinture plus formelle.

La cravate : Les cravates que vous portez doivent toujours compléter la couleur de votre chemise et de vos manteaux. Les cravates unies sont versatiles tout comme les motifs de lignes en diagonale.

La montre : Achetez une montre classique dans la mesure de vos moyens. Si vous en achetez une seul, partez sur quelquechose qui ira avec la plupart de vos habits. Sinon procurez vous une montre sportive pour les journées tranquilles et décontractées.

Un conseil : misez sur une ceinture, des chaussures et un bracelet de montre de la même couleur. Faites aussi en sorte que vos chaussettes et vos pantalons soit de la même couleur et évitez les chaussette blanches à part pour aller faire du sport quand vous êtes en jogging.

Voilà pour les conseils de bases que je peux partager avec vous. Je ne suis pas un expert de la mode homme mais ce sont les bases que j’ai pu acquérir et que je mets en pratique dans ma vie de tous les jours.

Et vous, avez vous des conseils de style et de mode masculine à partager sur ce blog ? N’hésitez à noter vos commentaires dans la zone ci-dessous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Termes recherchés amenant sur cette page de Blog Homme.com :

  • look homme moderne
  • avoir du style homme
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

19 réponses à [Blog Homme] Les bases du style et de la mode homme

  • Mode homme dit :

    Sympa votre article, il est assez complet

    red Reply:

    Si je puis me permettre, les chaussures sont un élément important de la garde robe masculine, cela fait partie des premières choses que l’on regarde chez un homme. Quant aux chemises hommes il est vrai que pour ne pas se tromper des couleurs neutres telles que le noir, le gris, le blanc et le bleu me paraître être le bon choix.

  • kitsune dit :

    Merci pour toutes ces infos et conseils.

  • joe dit :

    trop trop de fautes !!!!!

    Blog Homme Reply:

    Merci pour le retour Joe, il y’avait effectivement beaucoup de typos et autres oublis dans cet article, j’y ai remédié (pour la majorité des fautes, j’espère).
    N’hésitez pas à lire l’article de nouveau et à partager vos conseils en matière de style et de mode homme !

  • Jean dit :

    Je crois que j’ai un problème.. Je suis drogué à la mode !

  • Richard dit :

    Vraiment très sympa et pratique parlant des préoccupations des mecs d’aujourd’hui et ça c’est cool :-) , suivez nous aussi pour la mode et l’horlogerie.

  • Grossiste mode dit :

    Article sympa ! Plein d’hommes ont encore besoin de conseils sur les codes vestimentaires. Un petit plus aurait été d’illustrer les propos avec quelques exemples de marques en fonction des styles ou des prix. Ca aurait donné un article encore plus complet et concret surtout.

    En tout cas bon blogger

  • IL dit :

    On dit qu’il n’est pas facile d’être une femme…mais de nos jour être un homme à aussi ces petites règles à ne pas transiger.

  • gwendoline dit :

    Parfait cet article, et merci pour toutes ses informations. Pour moi, la ceinture est l’accessoire de mode indispensable et intemporel! Ma combine: la ceinture en cuir sur un jeans : le rendu est tip top.

  • Gerald dit :

    Article complet et détaillé. Cela confirme que l’homme doit accorder de plus en plus d’importance à son apparence, son style et la manière de s’habiller.

  • Ping : Blog Masculin : passer d'un look ado à adulte | Blog Homme.com

  • Simon dit :

    J’ai trouvé cet article vraiment interessant !

  • Paula dit :

    C’est vrai qu’être à la mode et avoir du style sont deux choses distinctes. La mode m’importe peu, mais le style est très important que ce soit pour un homme ou une femme. Après il y a des vêtements qui iront plus à un certain type d’homme. La belle chemise, un jeans bien taillé, le tout bien coordonné dans les couleurs et le tour est joué. Après il y a bien entendu, le costume sur-mesure mais là, c’est pour d’autres occasions.
    Paula a récemment posté…Le costume pour votre mariage selon faubourgsaintsulpice

  • Ping : Blog sur la mode Homme : les accessoires : ceinture en cuir | Blog Homme.com

  • sarr dit :

    voila ce dont j’avais vraiment besoin

    Blog Homme Reply:

    Alors je suis content que vous l’ayez trouvé !

  • Jérémie dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec la comparaison de Paula, mieux vaut avoir du style qu’être à la mode.

    Mais vous me direz, l’un ne va pas sans l’autre… Je ne dirai que pas forcément, et je rejoins encore une fois Paula, qui semble être experte dans ce domaine :), que cela reste une question d’assemblage des vêtements, leur style et les couleurs.

    Une combinaison parfaite et l’effet peut avoir de la classe. Personnellement, je pense aussi, comme vous l’évoquez, que les accessoires apportent une petite touche qui font leur effet. Les montres selon apportent un cachet indéniable pour un style. J’en suis féru..

    Je vous remercie également pour cette article et le partage de cet ouvrage qui attire mon attention. Je vais me pencher sur celui-ci.
    Jérémie a récemment posté…Les montres homme ; accessoires de style et de classe

  • Jef dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi quant au paragraphe sur les chaussures : la qualité vaut mieux que la qualité ! En général je me limite à 2 ou 3 paires de chaussures maximum, et je les donne quand je ne m’en sers plus. Au moins elles servent à quelqu’un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 ressources essentielles et gratuites pour une vie d'homme épanouie

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine