[Blog Homme] Masculinité et sexualité

Suite à la révolution sexuelle, la femme s’est largement émancipée et sa sexualité est devenue beaucoup plus acceptées. Les femmes ont commencé dès les années 70 à pouvoir être sexuellement expressives. Un infinité de livres, de stages, de groupes se sont créés pour permettre aux femmes d’échanger sur ces sujets et d’en apprendre plus sur leur corps, comment il fonctionne et pouvoir célébrer le sexe comme l’expérience positive et agréable qu’il se doit d’être.

L’homme, lui, est resté de beaucoup à la traîne. C’est pour ce la que j’en parle dans cet article car beaucoup ne sont pas très au fait de leur sexualité. Comme le disait Robert Bly, poète américain et auteur de « Jean de Fer » qui a été une source d’inspiration pour les créateurs de l’association d’hommes MKP – les hommes ne parlent jamais réellement de sexualité entre eux.

Ils vont la plupart du temps utiliser des termes grossiers et rire ensembles en se racontant des « blagues de cul » autour d’une bière. Par contre, ils vont très rarement se parler de leur problèmes de leur difficulté. Quand on dit que l’Homme a tendance a rentrer dans sa grotte, c’est parce que le non dit est monnaie pour les hommes rencontrent des troubles sexuels. Par exemple, selon les statistiques un tiers des hommes souffrent d’éjaculation précoce. De ce tiers des hommes étant sexuellement adulte, combien en parlent à leur amis hommes et prennent du recul sur cette difficulté au lieu d’en souffrir secrètement dans un coin en s’éloignant de leur partenaire qui elle n’a pas de connaissances et interprète peut-être son problème comme de l’égoïsme.

Pourtant, un homme qui a appris à contrôler son éjaculation prend presque plus de plaisir à satisfaire sa partenaire et à lui donner des orgasmes à répétition qu’à jouir furtivement lui même en ayant dans ses bras une femme encore pleine de désir. Elle se sent frustrée et doit être capable de lui en parler sans le blesser dans sa masculinité pour qu’il en prenne conscience et puisse faire quelquechose.

La réalité est que bien peu d’homme peuvent parler de cela à d’autres hommes. Comment le faire lorsque les échanges restent superficiels et que votre ami vous raconte ses prouesses sexuelles en permanence pour compenser et cacher son véritable problème qui est peut-être le même ou un autre ?

Il est primordial de pouvoir sortir du silence et de pouvoir au moins en parler à un professionnel et régler le problème. Il est essentiel pour un homme d’avoir autour de lui des hommes matures (et il ne s’agit pas forcément d’âge) pour pouvoir échanger sur ces difficultés et trouver conseil.

Assumer ses désirs d’homme

Il est parfois très évident de reconnaître un homme qui n’est pas à l’aise avec ses désirs d’hommes.

Cela peut se manifester sous plusieurs formes, comme par exemple, une certaine incapacité à exprimer ou agir sur ses désirs pour une femme. Cela peut être par peur d’être rejeté, cela peut être à cause du sentiment que désirer une femme sexuellement est impure et que de ne pas agir sur ce désir est une forme de respect. Le résultat d’une telle vision des choses est bien souvent un célibat prolongé et une certaine sècheresse entre les jambes.

La réalité est bel et que les femmes sont bien souvent passives par rapport aux avances que peut faire un homme. Même si l’acte sexuel est tout aussi plaisant pour la femme que pour l’homme, la femme est en général là pour évaluer et sélectionner un homme porteur des qualités masculines qui se manifestent chez elles par une forme d’attraction. Par conséquent, un homme qui n’est pas à l’aise avec ses désirs et n’agit par conséquent d’aucune manière sur ces désirs est condamné au célibat.

L’homme se doit donc d’accepter la nature de ses désirs et être capable de montrer un intérêt habile et en même temps explicite. Je me souviens encore de l’époque où je ne comprenais rien à l’attraction entre hommes et femmes. Je ne savais pas quoi dire , pas quoi faire et mes interactions avec les femmes étaient souvent courtes et rares créant un effet de désert et de sècheresse sur ma vie sexuelle sur des périodes prolongées pouvant aller jusqu’à un et demi voire deux ans. A l’époque j’en étais presque arrivé à me convaincre que je n’y arriverais jamais. Que j’étais condamné au célibat et qu’aucune femme censée ne pourrait vouloir de moi.

Cela m’a demandé beaucoup de travail et de courage pour me défaire de la peur de l’embarras et de l’échec avec les femmes mais c’est un challenge passionnant que tout homme peut entreprendre pour avoir une vie sexuelle florissante et épanouie.

Une bonne première étape est de vous autoriser à parler de sexe dans vos conversations avec vos mais hommes et femmes. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant vous verrez que les femmes amènent même parfois le sujet simplement pour voir si vous êtes à l’aise avec votre sexualité et si vous parlez le même langage.

Ne vous laissez pas avoir – soyez simplement à l’aise avec le sujet. Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience vous savez quand même certaines choses et si vous êtes vierge alors n’hésitez pas à en parler en choisissant bien votre moment. Les personnes bienveillantes autour de vous pourront peut-être vous présenter quelqu’un qui serait parfait pour vous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

5 réponses à [Blog Homme] Masculinité et sexualité

  • Jenny dit :

    Cet article est en effet, très intéressant. Vous pensez que l’homme ne contrôlait pas son éjaculation auparavant et ne savait pas vraiment durer longtemps? Je pose la question parce que La Kama Sutra ça date d’il y des milliers d’années.

    Blog Homme Reply:

    Je pense que pendant une très longue période de l’humanité, avant même que celui ne soit organisé en civilisation, l’homme avait autre chose que le plaisir de sa partenaire en tête : sa survie et celle des siens.

    Après tout, même à notre époque, un homme sur trois éjacule plus vite qu’il ne le voudrait alors qu’il existe toutes sortes de méthodes pour rééduquer ce type de problème.

    Les hommes continuent à en souffrir et les femmes continuent à être frustrées sexuellement.

  • Ejaculation Précoce dit :

    J’ai réussi à allez au-delà des problèmes d’éjaculation précoce en parlant avec ma partenaire et en utilisant ***produit censuré par Max ***.

    Blog Homme Reply:

    Merci pour ce partage d’expérience.

    Max de Blog Homme

  • Goret dit :

    Très bonne expérience, je pense que la femme devrait aussi s’y investir autant que l’homme, car en tant que couple, cela peut se résoudre à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine