[Blog hommes] Affirmer sa masculinité : Yin, Yang et David Deida

Dans un des tout premiers articles de Blog Hommes – je vous ai parlé de David Deida qui est l’auteur de l’excellent ouvrage de référence sur la masculinité initulé « The Way of the Superior Man ».

C’est naviguant sur Youtube en cherchant des expressions autour de la masculinité, que je suis tombé sur une série de vidéo de 6 à 10 mminutes sur David Deida. En regardant de plus prêt je me suis rendu compte qu’il s’agissait du montage d’un de ses ateliers avec des hommes et des femmes intitulé « Love Sex and Spirit » (ce qui signifie « Amour Sexualité et Spiritualité ».

J’ai commencé à regarder le premier passage et ait fini par regarder toute la série dans son intégralité. Il y a un passage que j’ai trouvé aprticulièrement intéressant et qui illustre de façon très pratique et visuelle le contenu de mon post sur les 10 choses qu’une femme attend d’un homme.

Il s’agit donc d’un passage de cette série de vidéo que je vais d’abord vous laisser visionner ici avant de vous donner mes commentaires et impressions. Regardez bien attentivement ce passage et pas de souci si vous ne comprenez pas l’anglais. Attelez vous simplement à regarder le langage non verbal et la façon dont chaque homme participant communique avec la femme qui a accepté de se prêter au jeu.

Pour que vous ayez une idée un peu plus précise de ce qui se passe avant de regarder :

Une femme venue assister à cet atelier avec David Deida lui dit qu’elle ne trouve pas les hommes qu’elles souhaitent, qu’ils sont souvent trop superficiels, ou seulement intéressés par le sexe et queses relations ne vont jamais très loin.

David l’invite donc à venir en avant scène pour participer à une expérience très intéressante:

  • Il demande aux hommes présents qui seraient intéressés par un rendez-vous avec elle de venir en avant scène pour les rejoindre.
  • Une fois que quatre ou cinq hommes sont présents, il leur demande de communiquer à cette femme ce qu’il feraient si ils passaient une soirée ensemble en tant que partenaires.

Pour ne pas en dire plus, je vous conseille de regarder la vidéo qui suit attentivement, je partagerais ma vision de ce que j’ai vu une fois que vous aurez visionné cette vidéo :

Qu’en avez vous pensé ? En bonus surprise, il y a une deuxième vidéo où un autre homme fait un pas en avant. Il a apparemment déjà assister à l’atelier de David Deida mais quoi qu’il en soit c’est une excellente démonstration de ce qu’un homme qui est présent et en conscience peut avoir comme effet sur une femme qui cherche plus de profondeur et de masculinité chez un homme :

Mon point de vue sur ces vidéos :
Dans la première – il est clair que les hommes tentent de faire plaisir et de séduire cette femme de la même façon que le fait un enfant pour faire plaisir à sa mère. Ils projètent ce qu’ils pensent qu’une femme désir et tentent de lui donner malgré le manque de congruence évident qu’il y a entre ce qu’ils voudraient vraiment faire (et qu’elle veut sûrement aussi comme on le voit dans la deuxième vidéo) et ce qu’ils proposent : s’asseoir, parler d’amour, lui préparer un bain etc…
Pas facile de savoir quoi faire dans cette situation et d’autant plus devant toute une audience avec des femmes qui sont encouragées à donner une feedback immédiat sur ce qu’elles ressentent par rapport à la façon dont l’homme présent approche cette femme.

Pourtant la réponse semble unanime et toutes les femmes sur place sont complètement conquisent par l’approche que prend l’homme de la seconde vidéo : il est centré, présent et va vers ce qu’il désire.

C’est l’énergie masculine par essence.

Et vous qu’avez vous appris en voyant ces vidéos – qu’est ce qui en ressort pour vous ?

N’hesitez pas à vous exprimer et donner de votre or pour participer à Blog Hommes. C’est dans l’échange que nous avançons tous ensemble sur le chemin de la masculinité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Termes recherchés amenant sur cette page de Blog Homme.com :

  • un homme qui mord une femme
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

Une réponse à [Blog hommes] Affirmer sa masculinité : Yin, Yang et David Deida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine