[Blogs Hommes] Sexualité masculine et éjaculation précoce

Puisque blog homme est un blog dédié aux hommes et à leur challenge, j’ai décidé aujourd’hui de briser la glace et d’aborder un sujet qui est tabou pour beaucoup d’homme : l’éjaculation précoce.

Commençons par une petite définition : l’éjaculation précoce est tout simplement le fait d’éjaculer pendant un rapport sexuel AVANT d’avoir pu satisfaire sa partenaire.

Il existe bien sûr des définitions plus scientifiques qui utilise la durée du coït en minutes ou en nombre d’

aller retours. Le but pour moi ici est d’approcher ce sujet sous l’angle de la réalité de ce qu’est ce problème pour les hommes au quotidien et sur les conséquences. La réalité est que 30% des hommes sont éjaculateurs précoces et que tant que vous n’êtes en mesure de donner un orgasme à la femme avec qui vous couchez, vous êtes éjaculateur précoce (ou alors votre partenaire à des problèmes de frigidité mais n’étant pas expert en la matière, je vais plutôt partir du principe que c’est vous qui avez un problème).

La galère de l’éjaculation précoce chez les hommes

J’ai moi même souffert de ce problème en début de vingtaine.

Cela a été longtemps une énorme source de souffrance pour moi. Pendant la période où j’ai souffert de ce problème, j’ai perdu une relation qui n’allait de toute façon pas très bien mais dans laquelle je me suis senti largement déséquilibré parce que ma petite amie de l’époque était souvent frustré et restait sur sa faim à chacun de nos rapports. Malgré toute ma bonne volonté, il m’était impossible de durer assez longtemps pour la satisfaire et par conséquent pour me satisfaire aussi par la même occasion.

A chaque relation sexuelle achevée prématurément (pour ainsi dire : quasiment toutes…), j’avais envie de réessayer en espérant que les choses iraient mieux ce coups là…et là c’était presque toujours la bérésina et se terminait par moi et ma petite amie de l’époque (dont j’étais très amoureux) d’un côté et de l’autre du lit à se faire la tête. A force elle finissait même de me soupçonner de ne pas avoir envie de me donner de mal et cela m’a ajouté beaucoup de culpabilité.

Au delà cette relation, l’éjaculation précoce a beaucoup mis à mal ma confiance en moi sur plan sexuel. Une fois célibataire, j’étais obsédé par le fait que même si je retrouvais quelqu’un (ce qui n’arrivait que tout les 18 mois en moyenne), je serais incapable de lui donner ce qu’une femme attend d’un homme sur le plan sexuel. C’était très douloureux pour mon image de mâle viril alors du coups j’ai commencé à m’intéresser au sujet et si c’est un problème que vous rencontrez régulièrement (hors de quelques soirs où vous êtes complètement épuisé par voter journée) alors je vous invite à vous pencher sur le sujet.

Faire l’autruche n’arrangera rien, ni pour vous, ni pour votre vie sexuelle, ni pour votre relation avec votre partenaire. Dans tous les cas, si elle tolère le fait de ne pas être satisfaite sexuellement, c’est une très mauvaise chose ou alors elle vous aime énormément mais fait l’impasse sur quelquechose qui est normalement très important pour elle (même et surtout si elle fait comme de rien à ce sujet).

Pour faire encore une référence à lui, David Deida dans son livre « The way of the superior man » explique qu’en tant qu’homme vous devez être capable d’ouvrir la femme au divin et de la ravir sexuellement. Si elle est celle qui décide quand vous éjaculez alors elle ne peut profiter entièrement de l’acte et être ravie par l’acte sexuel. Elle vous contrôle d’une certaine manière et cela ne lui permet pas de se laisser entièrement et de se donner à vous.

La réalité est que l’éjaculation précoce et l’éjaculation prématurée sont des maux très communs et souvent tabou chez les hommes. Si vous prenez le temps de fouiller un peu plus le sujet vous allez voir que l’éjaculation précoce et le fait d’éjaculer trop rapidement (avant que vous le vouliez vraiment) sont dû à d’autres facteurs bien différents de votre manque de virilité ou de masculinité.

C’est une équation que vous ne devriez même pas tenter de résoudre car la réelle solution relève surtout de la rééducation et de la mise en place de bonnes habitudes couplées au bon état d’esprit.

Commençons d’abord par les erreurs à ne pas faire pour rallonger la durée de vos rapports sexuels.

Les faux remèdes à l’éjaculation précoce

Si vous demandez à vos potes ou que vous allez voir sur certain forums, vous allez trouver toutes sortes de réponses farfelues aussi inefficaces et parfois même dangereuses les unes que les autres. Ce sont souvent des méthodes avec désir de résultats immédiats qui n’apporteront pas de solution viable sur le long terme à votre éjaculation précoce ou prématurée.

Voici donc un florilège des mauvaises méthodes qui existent :

  • Mettre deux préservatifs : le but est de réduire la sensibilité mais c’est absurde car ils risquent de glisser, de se casser ou simplement de vous rendre mou comme une chique parce que vous ne sentirez rien. La qualité de l’érection est importante pour vous et vos sensations comme pour votre partenaire.
  • Prendre une douche froide : encore une le but est de retarder l’envie d’éjaculation qui peut parfois monter beaucoup trop vite mais la réalité est que cela n’a pas d’effet à long terme et que ceci ne vous mènera nulle part.
  • Se flageler le penis avec des orties fraichement coupées :c’est idiot mais ca me fait rire…on trouve tellement d’idées saugrenues à ce sujet que même si je ne l’ai jamais lu quelque part et si quelqu’un a essayé alors je veux avoir un retour sur « l’efficacité » de cette « méthode ».
  • Se masturber avant une partie de jambes en l’air : Cela peut aider à durer un peu plus longtemps mais franchement c’est encore quelquechose qui va diminuer la qualité de votre érection et par conséquent de l’acte pour vous et votre partenaire. Pour avoir essayé, je peux vous dire que parfois cela ne changera rien et que cela reste une solution inconsistante qui ne vous mènera pas à des relations sexuelles épanouissantes.
  • Utiliser les préservatifs avec un gel anesthésiant : Une solution commerciale qui équivaut à mettre un pansement sur une fracture. Rien de valable sur le long terme.

Je ne vais pas continuer car il existe encore des tonnes d’autres solutions saugrenues au problème de l’éjaculation précoce. Mon but ici n’est de toute façon pas de vous donner des conseils complets sur comment résoudre ce problème car je préfère largement que vous alliez tout simplement voir un sexologue qualifié qui pourra vous aider car ce genre de problème est pour lui comme pour un nutritionniste qui aide quelqu’un à perdre 5 kilos.

Ne soyez pas timide pour vous adresser à un professionnel à ce sujet car en réalité, c’est sa spécialité et il pourra vous aider à coups sûr ou vous référer à quelqu’un de compétent à ce sujet.

Éjaculation précoce : L’état d’esprit à avoir

Le bon état d’esprit pour vous débarrasser de votre problème d’éjaculation précoce est de devenir responsable et de prendre la décision de régler le problème. C’est déjà un premier pas mais c’est aussi le plus important.

Ensuite quelque soit la méthode que vous utilisez (et il en existe plusieurs), sachez que votre détermination à changer les choses pour de bon c’est déjà plus de la moitié du travail de fait.

Un autre état d’esprit à avoir c’est de décider que vous allez vous focaliser sur la fait de satisfaire votre partenaire lors de l’acte sexuel. Je ne sais pas si c’est uniquement moi, mais il me semble que pour beaucoup d’autres hommes que je connais c’est la même chose : en tant qu’homme on a presque plus de plaisir à avoir une femme satisfaite dans son lit et une relation sexuelle épanouissante pour les deux que de « tirer son coups » et se retrouver à côté d’une femme frustrée et insatisfaite.

Votre objectif est donc d’être le dernier à jouir.

Cela peut vous sembler lointain mais sachez qu’avec de la volonté de changer les choses, se rééduquer dans ce domaine là est non seulement agréable à la pratique (qui peut être faite avec une partenaire qui vous soutient ou en solo) mais qui va ensuite vous amener à plus de plaisir que vous n’auriez cru possible.

Vous allez ainsi vous ré-approprier cette part de masculinité que vous pensez défaillante et retrouver un énorme plaisir à faire l’amour avec votre partenaire qui elle aussi vous sera beaucoup plus dévouée et aimante. C’est du gagnant-gagnant sur toute la ligne et pour ainsi dire vous n’avez vraiment rien à perdre et tout à gagner à régler votre problème d’éjaculation précoce.

Les sources d’information sur l’éjaculation précoce

Il existe une multitude de livres que vous allez pouvoir trouver sur Amazon et comme je vous le disais, il n’y a pas une seule façon de résoudre un problème d’éjaculation autrement qu’en se rééduquant.

En dehors du spécialiste de type sexologue qui peut coûter cher et qui par exemple pour moi n’a pas été le plus efficace (mais je vous recommande quand même d’aller voir un spécialiste avant de faire quoi que ce soit) – il existe aussi des méthode tel la méthode Tabway.

Si vous avez lu ce post en entier alors vous serez intéressé par ce mini rapport gratuit que je suis autorisé à vous offrir. Il détaille une méthode très efficace et vous pouvez le télécharger instantanément en cliquant ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Termes recherchés amenant sur cette page de Blog Homme.com :

  • www blog-précoce fr
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

18 réponses à [Blogs Hommes] Sexualité masculine et éjaculation précoce

  • Jeff dit :

    Très bon article. La méthode Tabway a l’air intéressanté – est-ce que vous l’avez essayée ou vos connaissez quelqu’un qui a eu du succès avec? Merci.

    Blog Homme Reply:

    @Jeff,

    J’ai eu des problèmes d’éjaculation précoce et j’ai utilisé la rééducation avec une professionnel de la santé. Cela a marché a merveille même au delà de ce que j’aurais toujours cru possible. La méthode Tabway semble être très populaire sur Internet mais je ne l’ai pas testée. Dans tous les cas elle est sans risque puisqu’elle offre une garantie satisfait ou remboursé.

  • leonz dit :

    pour pallier a mon problème d’ejaculation precoce, j’ai eu recours à la rééducation qui en quelques temps m’a permis de retrouver une endurance efficace. Jusqu’à présent je suis satisfait.

  • ande dit :

    le problème de l’ejaculation precoce peut être facilement résolu de nos jours. il existe une large gamme de traitement.

  • Johny dit :

    Salut Ande,

    Quelles sont ces gamme de traitement?

  • ande dit :

    tu peux trouver plus d’informations sur internet

  • Stop Ejaculation Precoce dit :

    Excellent article. Merci pour le partage de votre expérience personnelle.
    Il est bon de rappeler que des solutions existent et qu’une prise de conscience du problème par les deux partenaires est nécessaire.

  • Natacha dit :

    Bonjour,
    En effet, la rééducation est essentielle afin de pouvoir régler le problème d’éjaculation précoce. Il existe egalement des stimulateurs efficaces, tel que le stimulateur de prostate !

  • Planplan dit :

    Cet article est très enrichissant. C’est vrai qu’il y a le traitement, mais il ne faut pas se contenter de cela, la femme pourrait aussi s’y investir pour aider son partenaire à se débloquer.

  • Traitement Ejaculation Prococe dit :

    J’aimerais savoir comment Stopper l’Ejaculation Précoce Rapidement

  • Massage Prostate dit :

    Il est vrai que le massage prostatique peut réduire de façon assez conséquente l’éjaculation précoce.

    Hélas, ce massage de la prostate n’est pas très connu des hommes et c’est bien dommage pour eux.

    Vous pouvez avoir plus de renseignement sur le massage prostate sur le net !

  • Jérôme HOUNKPATIN dit :

    Bonjour
    Moi c’est Jérôme HOUNKPATIN. Je suis un spécialiste de la masturbation depuis 1998 ça fait aujourd’hui 18ans. Tous les jours je ne fais que masturber. Ce phénomène a détruit complètement la motivation qui n’est rien d’autre que la clé du succès en moi et pir encore je n’arrive pas du tout à satisfaire ma femme correctement. Au plus c’est 5mn au lit soit au cours de la caresse je verse déjà la femme me pose beaucoup de question et je ne sais comment je vais répondre. J’ai manqué vraiment de confiance en moi parce que je suis incapable de satisfaire ma propre femme. Je dois vous l’avouer que au cours de mes recherches j’ai lu votre article et ça m’a apporté beaucoup de choses.
    Merci à vous et bonne continuation

  • Jérôme HOUNKPATIN dit :

    Bonjour
    Un grand merci pour vous. Vous avez fait un travail génial.
    Bon courage

  • paolo dit :

    moi je te conseil ce livre déja utilisé par plus de 500 personnes.voici le lien http://go.roads.tabway.1.1tpe.net/VERS LE SITE tu y trouverras meme des témoignages de gens qui l’on utilisés.
    Ravi d’avoir servir a quelque moi aussi.

  • Marcel dit :

    Bonjour moi aussi j’ai souffert de cette situation depuis de nombreuse années, mais un de mes amis ma conseillé un livre numérique. Après avoir utilisés les astuces du livre ma vie sexuelle est totalement différente. Le livre est relativement peu cher pour la valoir des conseils.
    Je vous laisse le lien ci-dessous:
    http://go.roads.tabway.1.1tpe.net

    allez jetter un coup d’oeil.

  • Magali dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour cet article.
    De nombreux livres et conseils existent sur « vaincre l’éjaculation précoce » dont certains avec un titre racoleur « durer plus longtemps au lit » http://go.726f616473z2ec746162776179.1.1tpe.net/
    Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ces conseils.

  • Clément dit :

    Merci pour cet article très complet. Souffrant moi-même d’éjaculation précoce, j’ai réussi à redresser la barre ;-) surtout grâce à des exercices.

    J’ai essayé de compiler mon expérience – Si cela peut aider d’autres personnes – mais pour l’instant je ne l’ai pas fini.

  • Fb dit :

    Bonjour, j’ai un ami qui s’est adressé à un coach qui s’est spécialisé sur la question sur Lyon. Il est génial! Il s’appelle Jérôme Charvet (taper son nom +coach sur internet ). Ça a juste changé sa vie et sauvé son couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 ressources essentielles et gratuites pour une vie d'homme épanouie

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine