Comment ne plus être obsédé par votre ex (ou la récupérer)

Dans nos moments de solitude, nous retournons toujours vers le passé et pour beaucoup d’hommes : ils repensent à leurs conquêtes passées et se demandent comment récupérer leur ex.

C’est quelquechose qui m’arrive souvent et j’ai eu envie de me pencher sur le phénomène et d’en parler sur Blog Homme.com.

Faut-il que cela se transforme en obsession à propos du passé et de ce qu’on a vécu avec cette ex ?

Voici ce qui se passe lorsqu’on obsède sur les façons de reconquérir nos ex lorsqu’on est un homme.

Je suis sûr que vous l’avez déjà fait. Nous le faisons tous.

Avez vous transformé cela en obsession agrémentée de recherches en ligne diverses sur Facebook, Google et Pages Jaunes.fr ?

Il y a toujours un moments où l’on se tourne vers ses anciennes amours dans un moment d’ennui ou de solitude et le monde en ligne semble un moyen efficace d’occuper ce moment.

Après tout, c’est facile, rapide, gratuit et sans risques.

Comprendre l’obsession en ligne pour retrouver son ex

En fait c’est beaucoup trop facile d’obséder sur votre ex pour que cela vous mène réellement quelque part. Les cœurs se brisent et la guérison prend beaucoup de temps.

Après tout, il pourrait être si facile de reprendre contact ? Comment arrêter de se poser des questions quand vous pouvez tout savoir en faisant une recherche de quelques secondes sur ses noms et prénoms.

En réalité, tout le monde, incluant vous, sait que le passé, c’est du passé et que vous n’avez réellement que peu d’options.

Même si cela vous retiens dans le passé et vous écarte du présent en vous retenant dans d’anciennes blessures passé, prenons un moment pour évaluer la situation.

Obséder à propos d’une ex – à quoi bon ?

Il y a certaines choses qui peuvent se produire quand vous passez beaucoup de temps à obséder sur votre ex ou à aller sur sa page Facebook tous les jours.

Et aucunes de ces choses ne vous aidera vraiment. Vous risquez surtout de faire une obsession : de manquer les opportunités et histoires nouvelles qui se présentent à vous.

Vous risquez de retomber amoureux, surtout si c’est récent.

Cela ne vas PAS vous rendre service pour passer à autre chose ou vous sentir mieux.

C’est comme revivre les bons moments (dans votre petite tête probablement un peu en manque de sexe) et voir votre histoire passée qui s’est terminée pour un raison et vouloir la rejouer.

C’est inutile.

C’est surtout le cas si de son côté elle a avancé et s’est fiancée avec quelqu’un.

Vous retournez simplement le couteaux dans la plaie.

Il y a trois choix possibles :

  1. Passer à autre chose
  2. Faire tout ce que vous pouvez pour récupérer son ex.
  3. Simplement continuer à obséder sur une histoire passée et vous faire du mal pour rien.

Si vous commencez à obséder

Ce qui commence par une recherche curieuse de savoir comment elle va depuis ce temps peut se transformer en une véritable obsession.

Après ma dernière relation j’ai commencé à aller sur son Profil Facebook et à la retexter.

Elle avait changé de numéro et son profil a disparu.

Ensuite j’ai commencé à la chercher sur les pages jaunes ou a vouloir appeler à son ancien travail ou à vouloir appeler des personnes avec le même nom qu’elle dans l’annuaire.

Je me suis rendu compte que ça n’avait aucun intérêt surtout que c’est moi qui avait laissé mis fin à la relation.

Vous ne voulez pas vous retrouver dans cette position.

Soyez plus malin que moi et choisissez plutôt de passer à autre chose ou de vraiment faire le nécessaire. Sinon vous allez continuer à vous prendre la tête pour absolument rien.

Vous allez vous focaliser sur une situation qui n’existe plus. Vous êtes un homme et vous devez prendre une décision et vous y tenir.

Si la rupture est récente, n’allez pas écouter des chansons d’amour et tous les tubes gnangnan de la radio avec ces hommes qui supplient d’amour la femme qui les a quitté…quand c’est fini pour une femme, c’est fini – elles passent plus facilement et rapidement à autre chose dans la plupart des cas.

Se Remettre à sortir OU Faire en sorte de récupérer son ex

Ne restez pas à vous languir dans l’inaction, vous ne faites que vous torturer.

Agissez d’une façon ou d’une autre et n’essayez de la récupérer ou d’avoir des informations UNIQUEMENT si vous pensez que vous voulez redonner une chance à votre amour passé.

Après tout c’est en prenant de la maturité qu’on va pouvoir pleinement s’engager dans une relation qu’on peut avoir laissée par lâcheté ou par paresse de ne pas vouloir donner ce dont l’autre à besoin pour sentir épanoui.

Bien sûr, l’envie de rester entre deux eaux et d’obséder sur votre ex en cherchant des informations sur Internet peut toujours survenir.

Et parfois c’est très tentant.

Est-ce qu’elle est avec un autre ?

Où en est-elle ?

A-t-elle retrouvé un emploi ou continue-t-elle a galérer ?

Les sources de curiosité sont multiples dans ces cas et peuvent toutes représenter de bonnes raisons d’en savoir plus via une petite recherche en ligne.

Alors, faites le: prenez une décision une fois pour toute et tenez vous y !

Ou alors rappelez vous aussi des mauvais coté de cette personne et de ce qui ne vous convenait et mettez aussi cela dans la balance.

Sachez voir la personne de façon aussi réaliste que possible et voyez qu’elle ne fera pas votre bonheur OU alors récupérer la et plus vite que ça !

Vous n’avez rien a gagner à rester dans les limbes d’un amour transi.

L’obsession en ligne c’est faire mauvais usage d’un bon outils : le web.

Je ne veux pas vous voir vous faire plus de mal plus longtemps.

Mettez toutes les chances de votre côté pour récupérer votre ex ou alors passez à autre choses.

Il y a plus de 3,5 milliards de femmes sur cette planète et vous pouvez trouver quelqu’un de formidable.

N’entretenez pas cette position inconfortable et sachez vous recentrer autour de votre énergie masculine.

Parlez en avec d’autres hommes autour de vous, vous pourrez mieux comprendre les choses et échanger sur le sujet au lieu de laisser cela tourner dans votre petite tête.

De bons amis vont vous aider à faire un choix et vous y tenir

C’est ce que font de bons amis hommes.

Ils vous aident à voir les endroits de votre vie où vous n’êtes pas clair et oubliez de faire usage de votre pouvoir de décision.

C’est là que se trouve la véritable amitié et que vos amis peuvent vous aider.

Si vous n’avez pas d’amis masculins de qualité – faites en sorte d’en avoir ou rejoignez un groupe d’homme comme MKP par exemple.

Vous en apprendrez sur vous même et deviendrez l’homme que vous voulez être pour pouvoir être celui aussi que votre ex ou votre future petite amie attend que vous soyez.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

6 réponses à Comment ne plus être obsédé par votre ex (ou la récupérer)

  • Michael dit :

    Tu as raison, dans ce genre de situation, il y a 2 étapes importantes : la réflexion puis l’action.

    D’abord réfléchir au pourquoi de la séparation
    Puis décider si l’on veut soit la récupérer soit passer à autre chose.
    Ensuite, décider d’un plan d’attaque et le suivre!;)

    Je ne sais pas si l’obsession est si inutile que ça? Elle peut faire parti de la phase de guérison en quelques sortes.
    Michael a récemment posté…Les 6 sujets de conflit dans le couple

  • marie dit :

    Bonjour,

    Pour le tournage d’une émission sur TF1, je recherche des personnes curieuses de retrouver un(e) ex, un flirt, ou un amour de jeunesse.
    5 jours de reportage, sur les lieux de votre rencontre, et une journée de rêve dans l’endroit de votre choix. L’occasion de faire découvrir votre univers, et de peut-être faire renaître une histoire d’amour.

    Contactez-moi au 06.84.32.48.89 ou sur marie.jnacast@gmail.com

    Marie

    NE PAS HESITER A FAIRE PASSER LE MESSAGE AUX PERSONNES CELIBATAIRES!!!!!!!!

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Marie,

    Je ne suis pas un grand fan de la télévision mais je publie quand même votre annonce, cela peut intéresser certains lecteurs du blog.

    Max

  • Pascal Jacques dit :

    Bonjour, je vous remercie pour cet article très intéressant. En effet, c’est cette obsession qui mène certaines personnes à se détruire, suite à une rupture. Alors, je pense que vos conseils seront la solution qu’il leur faut pour sortir de ce trou noir.

  • Sergio dit :

    Bonjour,j’ai 65 ans je vis seul, plus de famille. Elle m’a quitté il y a 8 mois par un simple sms sans explication après 15 ans de relation. Elle avait fermé sa boutique ca ne marchait plus. Je l’ai amenée en voyage pour lui remonter le moral. Elle était bien, m’a dit je t’aime etc…elle paniquait de ne plus avoir de ressource. Je payais beaucoup de ses charges.voulait que j’achète une maison pour la mettre en securite. Elle ne voulait plus vivre chez moi. Je lui ai trouvé une activité , un local, j’ai finance le demarrage. Il y a avait souvent des disputes pour des futilités. Elle est sortie avec des copines un samedi soir. Le lendemain un sms pour me dire que c t fini. Plus aucun contact depuis 8 mois. J’en crève. C’est une obsession du matin au soir. Manque de sommeil. J’ai l’impression de m’être fait avoir…elle ne me parle plus et elle demande à une amie, si elle a de mes nouvelles, si j’ai quelqu’un…J’en perds la tête…merci pour votre aide et conseils

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Sergio,

    Ce que vous vivez n’est pas simple et je ne pense pas être la meilleure personne pour vous accompagner sur ce sujet. Je vous conseille de vous adresser à quelque qui pourra vous aider à tourner la page et vous remettre sur pieds. Certaines épreuves de la vie sont difficiles à surmonter mais l’important c’est de savoir se relever et continuer à avancer, pour, avant tout : vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine