Conseil mode homme : Comment bien choisir sa chemise ?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un autre élément essentiel de la garde robe masculine : la chemise.

Alors que j’ai couvert la plupart des basiques dans cet article de blog sur la mode Homme devenu maintenant une référence sur le site – j’ai décidé de vous donner des éléments plus précis sur le choix d’une chemise afin de maximiser votre attractivité d’homme.

L’apparence vous fait marquer des points auprès des femmes.

Je répète : l’apparence est un élément important pour séduire les femmes et les vêtements que vous portez fait partie de ces critères qui sont sous votre contrôle si vous décidez de vous pencher sur la question et marquer quelques points de plus auprès de la gente féminine.

Les erreurs que font souvent les hommes lorsqu’ils portent une chemise, c’est de la choisir trop grande, mal adaptée à leur morphologie et de la garder dix ans en se disant « oui, oui, c’est encore à la mode ».

Effectivement certains vêtements choisis parmi les basiques sont indémodables mais il faut quand même faire attention : le style du col, des boutons ou des motifs changent. Si vous n’y faites pas attention, vous vous retrouvez rapidement avec une chemise qui crie « Je suis fan de Joe Dassin », avec col pelle à tarte et tout le tin-toin !

Un vêtement bien choisi doit mettre en avant les parties de votre corps les plus avantageuses tout en masquant les imprfections. C’est ce que les femmes font tout le temps et qui marche !

Voici quelques conseils pour choisir une chemise qui soit classe (comme on en trouve sur i-class.fr) :

  • Au niveau des épaules, vérifier que les coutures entre les manches et la chemise reposent bien au sommet de vos épaules (et pas au début des bras) sinon elle est tout simplement trop grande pour vous et vos épaules (un attribut masculin de séduction massive) ne seront pas mise en valeur.
  • Si vous avez du ventre, ne prenez pas une chemise trop serrée. Si elle vous boudine cela se verra car vous relâcherez vos abdominaux à un moment ou un autre. Faites en sorte qu’elle soit un peu plus ample mais qu’elle soit quand même cintrée, sinon…(voir point suivant)
  • Assurez-vous qu’elle est un peu cintrée et qu’elle ne baille pas trop sur les flancs. Cela donne à votre corps un aspect informe. Rappelez-vous ce que font les femmes pur attirer l’attention : elles moulent leur corps parce qu’il n’y a rien de plus attirant pour un homme qu’un corps de femme mis en valeur. L’inverse fonctionne aussi ! donc pas de chemise qui baille trop, il faut qu’elle soit ajustée.
  • Pour le col, vous devez pouvoir passer un doigt dans le col sans avoir à forcer, sinon cela veut dire qu’il est trop serré et que vous ne serez donc pas à l’aise dedans. Un homme pas à l’aise dans des jolis vêtements en perd tout le bénéfice car son inconfort sera visible.
  • Faites attention au style de la chemise : si vous avez 58 ans et que vous  achetez une chemise homme de style fashion, attention à être un peu plus sobre sur le reste de ce que vous portez, sinon vous passerez pour un homme qui n’assume pas son age et qui veut avoir l’air jeune à tout prix. Ce renifle l’insécurité et c’est mauvais pour votre capital séduction !

Voilà pour mes quelques conseils sur le choix d’une chemise qui met en valeur votre potentiel séduction. En appliquant ces conseils vous éviterez les erreurs que commettent beaucoup trop d’hommes et vous démarquerez facilement !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

2 réponses à Conseil mode homme : Comment bien choisir sa chemise ?

  • Gerard dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour le conseil, c’est vraiment précieux. Je pèse plus de 100 kg, d’après vous ça n’a pas de répercussions sur le choix de chemise que j’ai fait? Dans l’attente de vous dire

    Blog Homme Reply:

    A priori quelque soit votre taille, ces conseils restent les mêmes.
    Après je dirais que si vous faites ce poids, à moins d’avoir une musculature bien tonique, évitez de porter des choses trop près du corps qui pourraient mettre en avant certains aspect de votre physique qui ne vous font pas justice. Evitez les coups trop cintrées par exemple.

    Merci de votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 ressources essentielles et gratuites pour une vie d'homme épanouie

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine