Hommes et femmes peuvent-ils être amis ?

Je suis récemment tombé sur cette vidéo au sujet de ce que pensent les hommes et les femmes des possibilités d’une amitié platonique (sans intention sexuelle ou sexe) entre un homme et une femme.

J’avais personnellement remarqué que je n’avais pas facilement d’amies femmes et que celles avec qui je pensais l’être étaient d’une façon ou d’une autre sujet de mon intérêt romantique (ou sexuel) ou liée à moi via une activité : une passion commune sans qu’il s’agisse d’une réelle amitié qui puisse survivre si l’un ou l’autre venait à ne plus pratiquer l’activité qui nous faisait garder contact.

Et puis je suis tombé sur cette vidéo :

Tout était plus clair pour moi : les femmes envisagent tout à fait la possibilité d’avoir un ami homme alors que les hommes ont d’une façon ou d’une autre un intérêt OU une intention plus ou moins cachée à vouloir être ami avec une femme.

Pourquoi est-ce le cas ?

Amitiés hommme femmes – impossible ?

Mon avis n’engage que moi mais j’ai pu constater par le passé combien certains de mes amis hommes, pouvaient être prêts à faire des trajet en voiture à l’autre bout de la ville pour déposer une fille qui les intéresse, ou avoir soudainement envie de réparer la roue crevée du vélo d’un « copine »…

De l’autre côté j’ai pu constater la façon dont certaines femmes peuvent parfois tirer avantage de ce genre de situation et laisser planer un doute sur la possibilité ou non d’une éventuelle possibilité qu’il puisse se passer « quelquechose »…quand elles ont besoin de se faire ramener ou d’avoir un coups de main pour monter un meuble lourd ou déménager la machine à laver de chez leur ex.

D’autre part, alors qu’une homme se sentira validée par le fait d’avoir couché avec une femme, elle, se sent validée par l’attention qu’on peu lui porter.

Ce que je tiens à préciser, c’est que je n’accuse ABSOLUMENT PAS les femmes d’être manipulatrices dans ce genre de situation…

En fait c’est plutôt les hommes que je taxerais d’attitude manipulative dans ce cas. Pourtant ce sont eux qui se font abuser par leurs soit disant « amies » qui abusent d’eux !? … comme dirait Norman : FAUX !

Tout simplement parce que la femme dans bien des cas, ne fait que profiter des tentatives de manipulation de l’homme qui se met en quatre en prétendant être un véritable ami alors qu’il est en fait en train d’essayer d’échanger des services, de l’aide, des trajets en voiture…contre du sexe…

Qu’il le fasse consciemment ou non, c’est ce qu’il fait : l’homme adopte un comportement de servant pour obtenir des faveurs…normal que certaines femmes en profitent…normal qu’elles n’y voient pas de mal puisqu’elles n’ont au final rien promis.

En définitive, il se tire une balle dans le pieds pour deux raisons :

1. Il diminue son statut en espérant que la femme se dise « Oh il est tellement gentil et serviable…je coucherais bien avec lui! » – grosse erreur, les femmes ne pensent pas comme ça !

2. Les femmes sont en général attirées par un homme qu’elles perçoivent comme ayant un statut plus élevé qu’elles…

En considérant ces deux points, il est évident que l’homme n’a évidemment rien à gagner dans ce genre de situation, à part se piéger lui même à son propre jeu…

Pour des amitiés hommes femmes plus vraies

Voici les recommandations que je ferais aux deux sexes pour avoir de réelles amitiés :

Mesdames, n’abusez pas de la fausse gentillesse de certains hommes et n’essayer pas de faire miroiter la possibilité de quelquechose entre vous et lui si tout ce que vous voulez c’est qu’il vous aide à descendre votre meuble télé en marbre à la cave ou qu’il vous ramène chez à l’autre bout de la ville après une soirée…

Messieurs – respectez-vous et ne rendez-vous service à une femme que si vous le feriez également pour un ami homme qui a besoin d’un coups…sinon vous risquez fort de vous piéger à votre propre jeux et d’en ressortir amer…

Laissez votre avis sur l’amitié homme femme dans les commentaires en dessous de cet article !

Mise à jour de réflexion sur les amitiés entre hommes et femmes

Avec un peu de recul, en réfléchissant à mon article je me suis dit – et ça ne reste que de la théorie (et je serais intéressé d’avoir votre avis) :

Si une femme est clair et transparente sur ces intentions et fait des demandes sans essayer d’abuser de ses charmes pour obtenir un OUI…

Si un homme est clair et transparent sur ces intentions et envies et qu’il n’est pas dans un mode de séduction / supplication…

Si les deux arrivent à être honnête envers eux mêmes et envers l’autre – ce qui demande d’avoir fait pas mal de travail sur soi et de savoir comment on fonctionne… alors cette relation amicale entre hommes et femmes est possible.

En théorie…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

Une réponse à Hommes et femmes peuvent-ils être amis ?

  • Oumar dit :

    Voyez vous j’ai quand même cogiter sur le sujet et j’avoue que j’ai du mal à m’imaginer l’amitié entre un homme et une femme a vrai dire je partage le propos du mec de l’interview qui à dit que c’était à cause de l’attraction. Il y’a toujours soit des intentions cachés de peur de perdre « l’amitié » de l’autre soit un espoir d’aller plus loin avec elle ou d’obtenir quelque chose particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine