Le blog Homme – gérer la peur du rejet des femmes

Vous l’avez certainement déjà remarqué mais hommes et femmes n’ont pas vraiment le même genre de comportement pour séduire le sexe opposé. Alors que les femmes sont là pour faire la sélection, pour savoir qui choisir parmi les prétendants, en tant qu’hommes nous nous retrouvons bien souvent dans la place de celui qui « poursuit ».

Même quand c’est la femme qui cherche à rencontrer un homme, elle fait quand même en sorte que tout donne l’impression que c’est l’homme qui fait le premier pas. Cela peut être assez surprenant mais c’est bel et bien la réalité.

C’est à l’homme de se faire rejeter, remballer, rabrouer et de rentrer bredouille. Oui messieurs, c’est la triste réalité. La véritable question que je veux vous poser est : cela vous fait-il peur ? Avez vous peut d’être rejeté par cette femme que vous regardez d’un coin de l’œil (voir beaucoup moins subtilement) ?

Faites le premier pas

Le fait que vous puissiez avoir peur n’est pas le problème en soi. La peur est une émotion normale, comme les autres que vous vous devez de ressentir dans certains cas. Mais dans le cas présent, est-elle vraiment justifiée ? Devez vous vraiment l’écouter ? Ou pouvez vous passer outre pour faire cette rencontre même si elle ne devait pas durer plus de 10 secondes ? En l’occurrence à moins que vous soyez totalement déplacé au point qu’elle appelle la sécurité à se saisir de vous, je dois vous dire avec la plus grande des certitudes qu’il ne peut rien vous arriver de grave. C’est réellement une situation où vous ne pouvez pas perdre…à moins que vous donniez beaucoup d’importance au refus ou au manque d’intérêt dont pourrait faire preuve cette femme à qui vous rêver d’aller parler.

Une femme vous rejette – et alors ?

Je vous le dit très clairement, vous vous faites juge et bourreau si votre peur qu’elle puisse vous rejeter vous paralyse. Vous vous privez en plus de faire la rencontre d’une jolie femme que vous ne recroiserez peut-être jamais et que vous ne reconnaîtrez peut-être même pas si c’était un jour le cas.

Prenez le comme un challenge, faites le pour vous, pour elle, pour moi même si il le faut et ramenez moi son numéro de portable pour que je puisse l’appeler et mieux la connaître si vous n’osez pas l’appeler (joke !).

Les femmes elles, s’attendent à ce que vous soyez celui qui fait le premier pas. Elles se font belles et se mettent en vue dans des endroits où elles ont des chances de rencontrer un homme qui aura le courage de venir engager une conversation toute simple. Une conversation comme vous pourriez en engager une dans une soirée organisée par un de vos amis. Après tout ce n’est pas très compliqué :

« Bonjour je m’appelle X, j’ai eu envie de venir faire connaissance » et BOUM !

Voilà c’est fait et plié. Pas besoin de chercher des techniques imparables, ou s’embusquer sur un site de rencontre en ligne pour ne pas se faire rejeter en cherchant à demander un opinion féminin. C’est l’énergie masculine qui émane de vous qui va plaire à cette femme. C’est votre côté culotté et votre sourire qui vont lui donner envie de vous parler. Le sujet importe peu. Commencez à remarquer ce qu’une femme peut avoir comme conversation avec un homme quand elle est intéressée par lui. Vous verrez c’est totalement sur-réaliste mais c’est le cas.

Le désintérêt d’une femme – alors qu’en faites vous ?

Il n’y rien de plus à savoir pour dépasser votre peur du rejet par les femmes. Plus vous suivez votre instinct et engager la conversation avec les femmes qui vous plaisent et plus votre peur laissera la place à une sorte d’excitation par rapport à toutes les possibilités de rencontre que vous pouvez créer en faisant simplement cela : Dire Bonjour.

Et si la femme à qui vous vous adressez n’est pas réceptive ou n’est pas avenante – tournez les talons et passez à la suivante. Aucune femme ne dispose du pouvoir de vous priver de compagnie féminine aussi désagréable soit-elle, la suivante est au coin de la rue et est peut-être prête pour vous rencontrer, elle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Termes recherchés amenant sur cette page de Blog Homme.com :

  • homme qui rejet toujour les fautes sur les femmes
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

Une réponse à Le blog Homme – gérer la peur du rejet des femmes

  • Claude dit :

    En ligne ou en personne, nous aimons regarder l’apparence des gens avant d’avoir une conversation avec eux, mais nous avons cette inquiétude, cette peur d’être rejetés lors de la rencontre ! Lors d’une rencontre avec quelqu’un de nouveau, il est rare que nous préparons notre esprit à voir comment nous allons être et ce que nous ferons dans cette relation. Nous sommes plutôt concentrés sur ce que nous voulons obtenir de cette relation et ainsi créer dans notre esprit, des attentes et nous avons peur de ne pas réussir, nous avons peur de l’échec.

    Alors nous recherchons des artifices pour oublier cette peur. Des artifices comme l’alcool, les drogues, les groupes d’amis, les circonstances provoquées, attendre que l’autre agisse, etc. Si la peur du rejet est présente, est-ce possible que nous oublions de nous intéresser à l’autre, de s’intéresser uniquement à son image ? Comment s’intéresser à quelqu’un, si nous ne lui posons pas de questions simples pour réchauffer la conversation, pour se sentir bien tous les deux ? Et comment avoir à l’esprit ces questions, si nous ne nous préparons pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine