Le Désir Féminin

Dans cet article qui sera bref, je souhaite aborder un sujet qui a été pour moi une révélation et un tournant dans la façon dont j’envisageais la sexualité et le désir féminin.

J’avais une vision extrêmement faussée des choses et je ne me rendais pas compte de l’évidence qui se déroulait devant mes yeux.

En fait, j’ai grandit en ayant l’impression que le désir féminin n’existait pas.

Jusqu’à ce que je commence le chemin de prendre ma vie en main sur ce sujet, j’ai toujours cru que l’homme était le seul obsédé.

Désir Féminin : La grande Illusion

J’ai toujours cru que la femme cédait à ses avances, sans grand envie, mais qu’il le fallait bien parce qu’elle aimait être aimée et qu’elle se résolvait à avoir des rapports sexuels bien qu’elle n’ait pas réellement de désir féminin.

De l’autre côté, je découvrais les magazines pour adultes qu’on s’échangeait discrètement à l’école où je voyais ces femmes dénudées et prises dans toutes les positions.

Elles semblaient elles, remplies de désir féminin.

C’était un véritable mystère pour moi…

En fait cela créait presque de la culpabilité : regarder ces images en me disant que je participais à l’avilissement de ces femmes, vides de désirs féminins mais encore une fois sacrifiées sur l’autel du désir de l’homme, ce « vieux cochon ».

Le résultat de cette confusion et de cette vision des femmes et du désir féminin m’a malheureusement causé beaucoup de tord dans ma vie d’adolescent et de post adolescent.

J’avais la sensation qu’avoir du désir en tant qu’homme était quelquechose de vil, de malsain et vouloir séduire une femme était par conséquent mal en soi puisque menant la femme à son avilissement, a faire quelquechose qu’elle n’aimait pas.

Désir Féminin : La réalité

Ce n’est qu’après avoir commencé à m’intéresser plus avant au désir féminin et aux relations hommes femmes que j’ai compris que j’avais mal compris énormément de choses.

Les femmes aiment tout autant le sexe que les hommes.

Un lecture qui m’a fait comprendre beaucoup de choses sur le désir féminin et la sexualité féminine est le livre de Nancy Friday « My Secret Garden » (ou « Jardin Secret » en français).

Nancy a, il y a plus de 20 ans, réalisé une expérience fort intéressante :

Dans cette période de libération de la femme qu’étaient les années 70, son but était de lever le voile sur le désir féminin et la sexualité féminine qui avaient été aussi longtemps réprimés.

Elle a fait passer une annonce dans les journaux, demandant à des femmes de lui envoyer anonymement les récits de leurs fantasmes sexuels.

Elle a reçu énormément de réponses et a pu grouper et catégoriser les fantasmes féminins en plus catégories qui sont pour le moins surprenantes pour un homme en tout cas…Pour une femme peut-être un peu moins mais tout de même, cette lecture en vaut vraiment le détour.

Je dois vous prévenir, que vous soyez un homme ou une femme, la lecture d’un tel ouvrage est extrêmement excitante donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Et vous ? avez vous encore une vision faussée du désir féminin ? cela vous empêche-t’il de vivre votre sexualité correctement ? Laissez vos impressions et commentaires ci-dessous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

5 réponses à Le Désir Féminin

  • Michael dit :

    Bonjour Max,

    Merci pour cette référence. Je ne connaissais pas, je vais rajouter le livre dans ma liste de cadeau pour Noël! :)

    C’est vrai que l’homme n’a pas une vision claire du désir féminin. Une chose que j’ai compris récemment : une femme peut avoir différents types d’orgasmes. Nous les hommes, nous pensons que plus elle a du plaisir et plus elle crie fort… mais ce n’est pas forcément vrai.

    De plus l’orgasme de la femme n’est pas un but à atteindre à chaque fois. En pensant comme ça, nous nous mettons la pression à tous les deux.

    Michael

    Blog Homme Reply:

    Effectivement se mettre la pression ou l’imposer à sa partenaire est le meilleur moyen de ne pas être dans l’instant et dans l’écoute de soi même et de l’autre. C’est là que se trouve la magie dans l’acte amoureux à mon sens.

    Max

  • Axel dit :

    Avec la « pression » qu’ont les femmes dans nos sociétés, il est vrai qu’elles acceptent moins facilement les relations sexuelles et, nous les hommes, avons parfois tendance à prendre ça comme du désintérêt vis-à-vis de la sexualité féminine.

    Cependant, si l’on regarde d’un point de vue sélection naturelle, si la femelle (dans le cas des animaux), n’appréciait pas ce passage à l’acte, je pense que de très nombreuses espèces se seraient éteintes. Et puis, il a été prouvé (en terme de terminaisons nerveuses) que les femmes en profitent tout autant (voir plus, si ça se passe très bien), que les hommes lors d’un rapport sexuel.
    Axel a récemment posté…Le charisme

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Axelle !

    Effectivement cela parait évidemment maintenant mais à l’époque tout ceci était une grande source de blocage pour moi – heureusement j’ai changé ma vision des choses mais je croise encore beaucoup d’homme « coincés » dans cette vision erronée. Les femmes ont tout un univers qu’elles doivent cacher pour éviter d’être « jugées » par les personnes (les hommes tels que moi avant) qui ne comprennent pas les enjeux pour leur réputation de ce côté là. En revanche, on en découvre beaucoup lorsqu’on sait parler et accueillir le désir feminin avec une oreille attentive et respectueuse.

    Cela dit, il parait que les relations sexuelles chez le chat sont très très douloureuses pour la femelle mais on voit beaucoup de chat partout. Si nous étions comme les chats peut-etre que nous aurions moins de problème de surpopulation OU juste un peu plus de poils :)

    Max

  • Ping : Désir féminin: illusion et réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine