Les pneus hiver WR D3 du fabricant Nokian, inconditionnels gagnants des tests TCS

Nokian est un fabricant finlandais de pneus hiver. Ses pneus sont reconnus sur le marché pour leur performance et leur excellente

qualité… D’ailleurs, les tests TCS ont plusieurs fois reconnu leur mérite entre 2011 et 2013 : les pneus hiver Nokian sont sortis vainqueurs des essais avec les mentions « bien » et « très recommandé ».

Une expérience vieille de plus de 70 ans

Nokian se positionne dans le domaine de la pneumatique comme le créateur des pneus hiver… En effet, le premier prototype de l’usine a été produit en 1936. Etant donné que ce pneu était conçu

spécialement pour s’adapter aux conditions climatiques rudes et froides des régions nordiques, il avait déjà des caractéristiques indispensables pour assurer la sécurité du conducteur… Et au fil des années, la R&D a permis à Nokian de se perfectionner et de diversifier son offre. Les pneus que la marque propose aujourd’hui sont le fruit de nombreuses années de travail, d’essais, de recherche… Ils conviennent à la plupart des véhicules, et sont adaptés aussi bien à un usage classique que sportif.

Des performances prouvées par les tests

La dernière génération des pneus hiver est sortie en 2011, avec les pneus de type WR. Ceux-ci ont immédiatement remporté les tests de « sport auto » de la même année, avec la mention « fortement recommandé ». Toujours en 2011, les tests du magazine « Auto plus » accordent la meilleure note aux pneus WR D3 de Nokian, soit 5 étoiles. Les pneus de Nokian sont réputés moins chers, avec une distance de freinage assez courte (21,6 mètres), et une très bonne motricité sur le verglas.

En 2012, les pneus WR de Nokian se maintiennent en tête de liste, avec des mentions telles que « exemplaire », « bien » ou encore « très recommandé ». De nombreuses revues et magasines auto les recommandent à leurs lecteurs et aux usagers de la route… 2013 sera l’année de la consécration, car sur près de 50 tests, les pneus de Nokian s’en sortent avec 43 victoires et seront même qualifiés d’imbattables sur la glace et la neige.

Points forts des pneus Nokian

Les pneus hiver Nokian permettent de sortir sans aucune difficulté d’un parking enneigé. Ils conviennent également pour gravir des pentes, même dans les conditions les plus extrêmes. De plus, leur texture externe permet une adhérence parfaite à la glace ou à la neige, ce qui constitue une bonne alternative aux pneus cloutés. En outre, les pneus hiver Nokian offrent un excellent confort, favorisent une meilleure maîtrise de la conduite et garantissent en toute circonstance la sécurité du conducteur. Ils répondent aux normes européennes et peuvent être utilisés un peu partout en Europe, aussi bien dans les régions froides du Nord que dans celles plus chaudes du Sud.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

Une réponse à Les pneus hiver WR D3 du fabricant Nokian, inconditionnels gagnants des tests TCS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine