Masculin et Féminin – différences et complémentarités

Dans cet article, je vais vous parler des différences entre l’énergie du masculin et du féminin.

Cela ne signifie pas uniquement que l’un implique le fait « d’être un homme » et « d’être une femme ».

C’est plus que ça, puisque chaque homme et chaque femme dispose d’une partie d’énergie résidant dans le masculin et dans le féminin.

Dans cet article de blog Homme, je veux vous aider à mieux comprendre ce que sont ces énergies par rapport à vous même en tant qu’homme et ensuite dans vos relations aux femmes.

Si les hommes et les femmes de cette planète comprenaient mieux les différences intrinsèques de ces énergies, il y aurait beaucoup plus d’appréciation entre les deux sexes. Le masculin et le féminin pourraient s’apporter beaucoup plus mutuellement.

Cela permettrait aussi d’éviter les confusions et incompréhensions qui mènent souvent à des discours extrêmes et les stéréotypes des genres qui enferment masculin et féminin dans l’incompréhension, la moquerie et le rejet.

En comprenant et en développant ces énergies, c’est une source intarissable de croissance qui s’offre à vous.

Cela vous aidera à développer des relations plus épanouissantes sur le long terme.

Cela va au delà du premier rendez-vous, du premier mois ou de la première année d’une relation homme femme.

Cela dit comprendre « masculin et féminin » peut vous être également très utile dans vos relations amicales et dans vos débuts de relations homme femme.

Cela vous mènera à mieux comprendre ce que les femmes veulent vraiment vivre lorsqu’elles sont avec un homme (avec vous).

Si vous apprenez à vous comporter en homme et être dans votre masculin quand vous êtes en compagnie d’une femme, vous lui ferez le plus grand des cadeaux. Vous pourrez lui permettre de se détendre, de rayonner et d’être dans son féminin.  Vous aurez  le pouvoir de créer de grandes choses pour tous les deux.

En sachant ce qui donne du sens à vos actions, quelles sont vos forces et de même pour une femme, alors vous serez plus conscient des interactions entre masculin et féminin que 90% de la population.

Cela veut dire que vous avez plus de chances de sortir votre épingle du jeu et de rencontrer et séduire une femme d’exception.

Cela veut dire que vous allez avoir une autre énergie que la plupart des hommes.

Cela veut dire que vous allez mieux vous comprendre et mieux comprendre les femmes aussi.

Vous allez ainsi attirer l’attention des femmes beaucoup plus rapidement que l’homme qui n’est pas conscient de ces pôles d’énergie.

Selon David Deida, ces polarités sont l’essence de l’attraction entre un homme et une femme et même pour deux êtres du même sexe. Il faut deux polarités pour qu’il y ait attraction.

Masculin et féminin : le challenge des femmes

La vérité est que beaucoup de femmes ne savent pas comment accueillir leur féminité.

C’est d’autant plus vrai dans notre culture contemporaine. Les femmes sont conditionnées et sous la pression d’arriver à tout être et tout avoir.

Elles doivent réussir leur carrière, créer une famille, être en harmonie dans toutes leurs relations. Le tout avec le sourire.

Si elles échouent dans l’un de ces domaines, elles « échouent » en tant que femmes.

C’est très difficile pour une femme de réussir dans ces conditions – c’est pour cela que les femmes sont en surcharge permanente de travail.

C’est aussi pour cela qu’elles sur-compensent en faisant appel à des traits masculins plutôt que féminins.

Elles doivent prendre les décisions, être orientées vers un objectif, laisser de côté leurs émotions et tout réussir en donnant en plus l’impression de faire cela en restant fraîches et attractives.

Dans une culture où les hommes ont peur de projeter et de cultiver leur masculinité, les femmes se retrouvent à adopter et développer des traits masculins à leur tour.

Si elles ne peuvent pas compter sur un homme pour faire ces choses, elles doivent le faire elles mêmes.

La réalité est que les femmes sont frustrées de ce déséquilibre et qu’elles sont épuisées.

Elles sont fatiguées et elles ont peur.

Si vous posiez la question « Les femmes sont elles plus indépendantes aujourd’hui qu’il y a des dizaines d’années ? » – la réponse serait NON.

Parce qu’au final aujourd’hui, les femmes essayent désespérément de compenser pour des choses que seul un homme peut leur procurer.

Elles sont désavantagées car elles ne peuvent pas admettre leur désir et le besoin qu’elles ont d’avoir un homme masculin et mature à leurs côtés.

Elles ont réprimé leurs propres désirs de femmes. Ce qu’elles veulent c’est un homme qui soit fort. Un homme qui peut leur servir de point d’attache dans le stress du quotidien lorsqu’elles ont l’impression que leur monde est hors de contrôle.

Cela demande un homme qui accueille complètement sont masculin avec ses parts d’ombre.

Cela requiert un homme qui clame sa femme au monde. Cela demande un homme qui a un équilibre sain de masculin et féminin en lui.

Le problème de notre époque est que les femmes se retrouvent avec trop de contrôle. Leur égo a enflé parce qu’elles se disent qu’elles n’ont pas besoin d’un homme. Elles sont devenues financièrement indépendantes de l’homme.

Oui, mais l’argent ne fait pas tout…

De l’autre côté, la plupart des hommes sont perdus en se demandant à quoi ils pourraient servir à une femme forte et indépendante.

« Comment lui donner plus que ce qu’elle a déjà ?« … Sachez qu’en tant qu’homme, même si elle ne peut pas le dire, elle a désespérément besoin de vous.

Elle veut un homme qui peut voir au delà des apparences, imposer des barrières saines et être sa force pour qu’elle puisse se détendre et être dans l’accueil, la douceur et la légèreté.

Plus une femme peut se détendre, être dans son féminin et plus elle vous sera ouverte. Plus elle est ouverte et plus elle sera joueuse et féminine.

Et plus elle suivra ce chemin et plus vous la sentirez avoir besoin de vous et vous apprécier. Pour un homme, c’est ce qu’il y a de plus important : être apprécié et reconnu par sa partenaire.

C’est qu’il y a de plus important dans votre relation au féminin.

C’est important de savoir où et comment vous pouvez créer cette alliance entre masculin et féminin. Voyons comment procéder.

En étant fort et stable émotionnellement – vous permettez à la femme de s’ouvrir. Il n’y a rien de plus beau qu’une femme ouverte et réceptive. RIEN…

Cela peut illuminer votre monde, ajouter de la couleur à votre vie et donner plus de sens et de passion à votre vie.

Masculin et féminin : Qu’est ce que le féminin ?

Une femme qui est dans son féminin est douce, réceptive, ouverte, généreuse, radieuse, en lien, légère, nourrissante, compréhensive, empathique et pleine de compassion.

La raison pour laquelle une femme peut paraître (trop) émotionnelle dans certaines situation est parce qu’elle absorbe les énergies de ceux et celles qui l’entourent.

Une femme se demandent toujours ce que l’autre pense.

Il est primordial pour une femme de cultiver des relations saines et positives autour d’elle.

C’est ainsi qu’elle donne du sens à son monde.

C’est ainsi qu’elle se sent importante, spéciale et validée dans son monde et par son entourage.

C’est ce qu’elle doit vivre pour résider dans son féminin.

Par ailleurs, c’est aussi la raison pour laquelle les femmes tournent souvent en sur-régime, dépassées, couveuses, perdues dans leurs émotions et manquent de capacité à définir des limites saines dans leurs relations.

Une femme va continuer à donner jusqu’à ce qu’elle n’ai plus rien.

Elle donnera jusqu’à être épuisée.

Elle donnera tant, qu’une fois qu’elle sera épuisée, elle devra utiliser son énergie masculine.

C’est pour cela qu’une femme épuisée ou blessée peut devenir si dure et coléreuse.

Quand une femme est épuisée, elle a recourt à des traits masculins pour poser des limites.

Masculin et féminin : Qu’est ce que le masculin ?

Nous en arrivons à définir l’énergie masculine.

Le masculin est tout aussi magnifique que le féminin.

Le masculin a à voir avec la conquête :

  • Il s’agit d’agir.
  • Il s’agit d’accomplir.
  • Il s’agit d’atteindre ses objectifs.
  • Se focalise dans une direction.

La masculinité a à voir avec le fait de protéger et de trouver des solutions.

C’est réussir et grandir par le challenge. C’est poursuivre ce que vous voulez en tant qu’homme. C’est être focalisé de façon très précise.

Le plus important est que le masculin n’arrive pas à être distrait. Lorsqu’il veut quelque chose, il n’arrête pas avant de l’avoir.

L’énergie féminine est basée sur les autres alors que l’énergie masculine est basée sur soi même. La masculinité est basée sur la confiance en soi et le courage.

Il s’agit d’atteindre un but pratique, direct et rationnel.

L’énergie masculine n’a pas de mal à poser des limites, casser les liens pour se protéger ou débarquer et conquérir.

Quels en sont les pièges ?

Le masculin peut devenir très égotique et désireux de pouvoir.

Il peut être en permanence après la victoire, en vouloir plus sans se demander qui sera blessé sur son passage.

Le fait d’être focalisé n’amène pas de flexibilité ou de distraction jusqu’à ce que ce soit résolu.

Le masculin peut être très très peu généreux : dans son extrême, c’est « à ma façon ou dégage« !

Masculin et féminin marchant ensemble

Les deux énergies se complètent mutuellement.

Un homme avec une énergie masculine naturelle et une femme avec une énergie féminine naturelle échangent de façon complémentaire.

De beaucoup de manières, la femme cherche l’homme pour sa force, sa présence, sa capacité à résoudre les problèmes et poser des limites.

L’homme va vers la femme pour trouver sa douceur, sa capacité à absorber et apprécier sa contribution envers elle.

Ils se complètent et se soutiennent mutuellement. Ils équilibrent leurs énergies.

Un homme qui revient chez lui après une dure journée dans l’âpreté du monde veut se blottir auprès d’une femme douce, réceptive et ouverte.

De la même façon, une femme qui a eu une journée stressante vient à son homme pour se recharger dans sa force.

C’est de cette façon qu’ils se remplissent mutuellement : masculin et féminin.

Ils apprennent à apprécier les différences dans leurs énergies et à être des alliés.

Au lieu d’en vouloir à une femme d’être aussi sensible à ce que les autres pensent, un homme peut apprécier sa douceur et sa compassion pour les autres parce qu’il sait combien cela lui fait du bien lorsqu’il en est le récepteur.

De la même façon, elle peut réellement apprécier sa force, sa capacité à résoudre les problèmes et mettre ses émotions en dehors de l’équation.

Elle a besoin d’un homme qui peut poser des limites pour pouvoir se défaire de ce que les autres pensent. Il lui permet de se sentir protégée de ses relations, derrière lui, pour un moment.

C’est là qu’elle peut se régénérer.

Avoir deux personnes dans une relation qui ont le même degré de masculin et de féminin peut être très douloureux.

Cela se produit quand l’un ou les deux partenaires se retrouve incapable d’exprimer sa véritable nature.

En ayant la même énergie en double, celles ci s’annulent et se repoussent.  Sans polarité, pas d’attraction.

Cela veut dire qu’il n’y a plus d’énergie, ni de passion, ni de jus pour alimenter l’un et l’autre.

De l’intérieur cela peut donner l’impression qu’il n’y a pas de problème et qu’en même temps rien ne va.

Parce qu’aucun n’a quoi que ce soit à offrir à l’autre. Il y a une sorte d’ennui et de morbidité qui est à la fois subtile et drainante émotionnellement.

Trouver l’équilibre entre masculin et féminin

Gardez en tête que chaque individu doit avoir un équilibre d’énergie masculine et féminine. En plus, les individus ont une essence de base vers laquelle ils vont tendre naturellement.

Certaines femmes ont plus une tendance à être masculines.

D’autres sont plus facilement dans le féminin.

Il n’y a pas de mieux ou de moins bien que dans le domaine entre masculin et féminin.

Ce sont juste deux natures différentes.

Lorsqu’une femme a une énergie masculine dominante, c’est un homme qui sera plus connecté au féminin qui sera attiré par elle et réciproquement.

Cela peut être un homme fort mais également, empathique, compréhensif et encourageant – qui va la complémenter.

Si un homme masculin trouve une femme qui est également masculine au fond d’elle même, il y aura un conflit.

Ce sera la bataille.

Il y aura toujours quelqu’un qui cherche à gagner et « dominer » l’autre. Aucun des deux ne pourra réellement donner de support à l’autre.

Les personnes d’un couple ne doivent pas être identiques. Elles n’ont pas besoin d’être des opposées non plus.

Elles doivent se complémenter, équilibrer l’un l’autre à des niveaux qui sont proches de leur nature dans tous les aspects de la relation.

Gardez aussi en tête que différentes personnes vont amener différentes énergies en vous.

Un ami, un partenaire ou un membre de la famille peuvent chacun faire sortir plus de vos aspects masculins ou féminins.

Par exemple, une femme naturellement féminine peut être le partenaire masculin dans une relation si son masculin est plus présent que celui de l’homme.

Par conséquent, si elle pense qu’elle ne peut pas faire confiance à son homme pour prendre les décisions alors elle le fera et prendra les rennes.

Elle sera l’énergie masculine du couple même si sa nature est d’être féminine.

Le problème se pose lorsqu’elle commencera à se sentir vide et mal à l’aise parce qu’elle ne pourra plus exprimer son essence véritable.

Ce dont elle a besoin est un homme avec une base fortement masculine.

Un homme qui mène la danse, est assertif et plus solide qu’elle.

En étant avec un homme comme cela, elle peut alors détendre l’énergie masculine en elle et explorer entièrement sa féminité.

Alors qu’elle était dure, impitoyable dans sa relation précédente, elle peut maintenant être ouverte, dans la joie, être réceptive et aimante.

Cela est possible parce qu’elle est avec un homme qui présente le bon équilibre de masculin et féminin pour elle.

C’est pour cela qu’une femme va paraître très différente suivant l’homme avec qui elle est.

Les hommes ont un impact très fort sur la façon dont se sent une femme et dont elle agit. Souvenez vous toujours de ça.

Masculin et féminin : 4 Étapes pour améliorer vos relations

Je pense réellement que ces 4 étapes vont vous aider à cultiver de meilleur relations intimes ou amicales avec les femmes.

Si vous manquez une de ces étapes, vous rencontrerez des problèmes.

1. Identifiez votre nature essentielle – Masculin ou féminin ?

Il n’y a pas de « mieux que » ou de « moins bien que » dans le domaine « masculin et féminin« .

Comme je vous l’ai dit, chacun à ses forces et ses faiblesses.

Il est important que vous soyez simplement honnête avec vous même.

2. Ayez dans votre vie ce qui vous permet de cultiver votre essence de masculin ou de féminin.

Une essence masculine : assurez vous  d’exercer des sports et de faire des choix de carrières qui vous aident à vous accomplir.

Créer votre environnement pour que ce soit facile pour vous de réussir. Faites le suivi de vos progrès et rappelez vous vos succès.

Ayez des objectifs, atteignez les et fêtez dignement vos réussites.

Une essence féminine : exprimez vos envies, vos besoins et vos désirs.

Entourez vous de gens qui vous permettent de vous exprimer, quoi que vous ayez à dire.

Poursuivez les choses qui sont importantes pour vous. Communiquer est essentiel.

3. Trouvez quelqu’un de compatible avec votre énergie.

Si vous êtes dans le masculin, trouvez quelqu’un avec une base féminine forte.

La réciproque s’applique. Identifiez l’essence de votre partenaire actuel. Communiquez avec lui.

Évaluez la relation et voyez où vous voulez l’emmener et voyez si vous êtes compatibles.

4. Renforcez continuellement votre nature essentielle.

Cela vous aidera a compléter le cycle pour apprendre à cultiver, apprécier et développer votre nature essentielle.

Il est important que chacune des deux personnes ait un équilibre dans le masculin et le féminin.

Si vous êtes en permanence dans l’énergie masculine, vous allez avoir du mal à être empathique, compréhensif et supportif pour votre partenaire.

Cela veut dire que les gens autour de vous vont vous trouver très isolant.

Pour être une homme complet vous allez devoir trouver une équilibre.

Cela fait partie de votre développement personnel en tant qu’homme. Amenez cet équilibre en comprenant où se trouve votre véritable essence dans la relation.

Ainsi vous pourrez créer plus de valeur pour vous et votre partenaire.

Vous amenez ainsi quelquechose de très important pour elle.

Vous ferez aussi une meilleure sélection de votre partenaire.

Vous pouvez ainsi être pleinement responsable de votre vie.

Si vous avez choisi un partenaire très exigeant et frustrant… trouvez quelle partie de vous à voulut ça.

Réglez cela… et changez la façon dont vous échangez avec votre partenaire…ou changez de partenaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

16 réponses à Masculin et Féminin – différences et complémentarités

  • Danièle dit :

    Bonjour,
    Je suis une femme, tant pis ! J’ai voulu découvrir ce blog pour les hommes et je suis agréablement surprise car l’on parle des femmes avec respect.
    La complémentarité dans un couple n’est pas toujours facile à garder sur le long terme en raison des évolutions personnelles, tant dans sa carrière que dans ses envies.
    Le dialogue reste l’arme contre le l’éloignement du couple.
    Je reviendrai c’est certain.

  • Sco! dit :

    Bonjour Max,
    Je trouve que chaque phrase de cet article est criant de vérité! Il mérite d’être lu et relu autant par les femmes que par les hommes!
    Beau travail. Bravo!

    Sco!

    Blog Homme Reply:

    Merci Sco! :)

    A bientot !

    Max

  • Linda dit :

    franchement, je ne suis ni conservatrice ni féministe en ce qui concerne les relations hommes/femmes en général, mais après avoir lu quelques-uns de vos articles je dois dire que pour un blog qui se targue de prôner l’égalité des sexes etc vous faîtes preuve d’un recul effarant vis-à-vis de la vision des deux sexes : l’homme, fort, protecteur, stable, se doit de conquérir le « beau sexe », si désemparé dans ce monde toujours plus demandeur (et oui, la femme doit évidemment s’occuper de la famille en plus de son travail et de ses relations…) qui l’empêche de développer ses qualités émotionnelles… mais heureusement, chaque homme peut trouver ce courage de « guerrier » enfoui en lui depuis la nuit des temps et sauver sa promise de la masculinisation…
    non mais vous vous êtes vraiment lus ? parce que franchement, relisez les textes sur la femmes reconnus comme machistes, voire ceux de l’Allemagne de l’est (cf celui du SED à l’occasion de la journée des femmes de 1961) et vous verrez que rien de ce que vous écrivez (avec de nombreuses fautes d’orthographes, qui plus est) n’est nouveau…

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Linda,

    Je n’ai pas la prétention d’écrire quoi que ce soit de nouveau ou de réinventer l’homme, la femme, l’énergie masculine et féminine qui sont ce qu’ils sont depuis la nuit des temps.

    Je serais effectivement intéressé de lire les textes auxquels vous référez et avoir mon opinion sur la question. D’autres femmes ont commenté cet article et n’ont pas eu de réaction aussi vive que la votre et n’ont pas donné a même signification aux mêmes mots.

    Je serais aussi intéressé d’entendre votre conception des choses et votre vision de ce qu’est l’équilibre entre homme et femme, ainsi que l’équilibre du masculin et féminin au sein de l’homme et de la femme qui sont des sujets qui me passionnent depuis longtemps. Souhaiteriez vous partager cela ?

    Je revérifierais l’article, il se peut qu’il y ait des fautes, c’est très possible et vous remercie de me l’avoir fait remarquer.

    Je vous souhaite une belle journée de la femme et vous remercie du dialogue que vous apportez qui est important pour avancer, que ce soit pour les hommes ou les femmes, mais aussi ensemble.

    Max

    Linda Reply:

    Tout d´abord merdi de m´avoir répondu.
    Voici la référence de ce discours : Die Frau der Frieden und der Sozialismus. Kommuniqué des Politbüros des Zentralkomitees von Dezember 1961, in: Dokumente der SED (Bd 8), S.504-509.
    En voici un extrait :
    „Die Gleichberechtigung der Frau ist ein unabdingbares Prinzip des Marxismus-Leninismus und eine Angelegenheit der ganzen Gesellschaft. […] Gleichberechtigung heiβt nicht nur gleicher Lohn für gleiche Arbeit, sondern auch die Arbeit der Frauen zu achten und sich ihnen gegenüber höflich zu verhalten. Das sollte für jeden Bürger unseres Staates eine Selbstverständlichkeit sein. Alle müssen jedoch verstehen, dass unsere Gesellschaftsordnung jeder Frau die Möglichkeit gibt, ihre speziellen Fähigkeiten und Talente zu entfalten, und dass niemand das Recht hat, diese für die Frauen bedeutendste Errungenschaft unseres Staates zu miβachten. […] Die Gleichberechtigung der Frau, ihre Förderung im beruflichen und gesellschaftlichen Leben heiβt die Republik stärken, dem Frieden und dem Sozialismus neue Kräfte zuführen und eine glückliche, helle Zukunft der Frauen und Mütter sichern.“

    Je ne sais pas si vous parlez l´allemand, mais il est question dans ce texte d´égalité des droits entre femmes et hommes mais en même temps de „préserver“ les soi-disant qualités féminines telles que la capacité à la compréhension d´autrui, l´empathie, l´aide sans attente d´un retour, le fait que les femmes sont capables de modérer les élans „conquérants“ des hommes – en politique comme dans la vie quotidienne. Et même si ces idées semblent avoir des bonnes intentions, elles ont conduit à une surcharge de demandes de la société est-allemande vis-à-vis de la femme (travail, engagement social et politique, éducation des enfants et foyer). Je ne nie pas le fait que l´on observe souvent des „schémas“ de comportement ou de manière de penser différentes chez l´homme de chez la femme, mais je pense que ceci n´est pas inhérent au sexe mais à l´expérience de chaque individu (éducation au sein de la famille, de l´école, interaction dans la société etc.) et que tous ces facteurs conduisent tout un chacun à s´inscrire dans un rôle de manière inconsciente (et ce pas uniquement pour les rôles masculins/féminins). Je suis également de l´avis qu´il y a du „féminin“ comme du „masculin“ mais contrairement à vous je ne suis pas convaincue de leur appartenance à un sexe particulier, mais que ce sont au contraire nos sociétés (et leur répartition des rôles masculins/féminins) qui nous ont permis de repérer de sortes de caractères que l´on a ensuite accordé à chacun des sexes. (Cette théorie a été dès le 19ème siècle sotenue par J.S.Mill, philosophe britannique attaché à la tradition des philosophes systématiques). C´est pour ça que je refuse toute volonté de séparer hommes et femmes de part leurs qualités car je pense que cela peut être compris ou utilisé d´une manière plutôt négative pour l´égalité des sexes.

    Si ce thème vous intéresse, voici quelques références (la plupart sont malheureusement en allemand) :

    Budde, Gunilla-Friederike: Frauen der Intelligenz: Akademikerinnen in der DDR (Kritische Studien zur Geschichtswissenschaft 162), Göttingen 2003.

    Gysi, Jutta und Meyer, Dagmar: Leitbild: berufstätige Mutter – DDR-Frauen in Familie, Partnerschaft und Ehe, in: Frauen in Deutschland 1945-1992, hrsg. v. Gisele Helwig und Hildegard Maria Nickel, Bonn 1993, S.139-165.

    Kott, Sandrine: Le communisme au quotidien. Les entreprises d’Etat dans la société est-allemande, Paris 2001.

    Maier, Eva Maria: Die Frauenpolitik der SED unter besonderer Berücksichtigung der Ära Honecker. Motivation – Anspruch – Wirklichkeit, Stuttgart 1997.

    Navailh, Françoise: Le modèle soviétique, in: Le XXème siècle, hrsg. v. Françoise Thébaud, Georges Duby und Michelle Perot (Histoire des femmes en Occident 5), Paris 2002, S.325-354.

  • hannah@methode Tipi dit :

    C’était à coup sûr un article pour enflammer les passions!
    Pour ma part, j’étais aussi un peu opposée à séparer les sexes de cette façon mais j’ai tellement ri à la pièce de théâtre « les hommes viennent de mars »que je trouve maintenant agréable de séparer les énergies féminines et masculines bien que chaque genre exprime les deux à la fois.
    En tous cas beau travail pour tenter de réunir les deux dans un tout harmonieux.

  • Jean dit :

    Bonjour Max,
    Je n’ai pas compris le rapport avec le thème « amour et dépassement de soi ». Est-ce que ce serait l’idée qu’un homme se dépasse en développant une énergie féminine ? et inversement ? ou est-ce que c’est au niveau de la séduction qui demande un dépassement de soi ?

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Jean,

    Merci pour ton commentaire qui me fait comprendre que je n’ai peut-etre pas été assez explicite pour lier mon article au sujet de cette édition de la croisée des blogs.

    En fait ce que je veux dire ici c’est que le masculin et féminin si ils sont mieux compris par la femme et par l’homme pour eux même mais aussi pour comprendre l’autre dans la différence de ce que représente une plus grande part de masculinité ou de féminité – l’humain qu’il soit homme ou femme peut être pleinement homme ou femme en étant plus intégré dans son énergie principale et dans son énergie secondaire avec lui même et avec l’autre.

    Max

  • Elisandre ( Le Royaume Amoureux) dit :

    Bonjour Max
    C’est vrai que comme dit Jean on ne voit pas immédiatement le lien avec le thème  » du dépassement de soi par amour », mais on peut dire avec certitude qu’il faut se « dépasser » pour accueillir réellement l’amour.
    Ce n’est donc pas une histoire de dépassement de soi mais une réflexion sur le « comment se dépasser » dans la relation et sur les obstacles à ce dépassement.

    Merci beaucoup Max de ta participation à la croisée des blogs !
    Elisandre fée du Royaume Amoureux

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Elisandre,

    Merci d’avoir organisé cette édition de la Croisée des Blogs.

    Effectivement vous le dites mieux que je ne l’explique (peut-etre de façon trop complexe à mno gout) en réponse aux commentaire de Jean.

    Max

  • Ping : Un thème fort : le dépassement de soi par amour | Le Royaume Amoureux

  • herveLE dit :

    Beaucoup de choses pertinentes ici: la différence, oui, dans la complémentarité. Beaucoup de gens aujorud’hui veulent faire croire que l’égalité veut dire la non différence.

    jefaisdelapolitiquesanslesavoir.unblog.fr/2013/06/14/homme-vs-femmes-l%e2%80%99eternel-combat/

  • Thuret Patricia dit :

    Les femmes ont du mal a accepter leur féminité car elles sont passées par plus de 2000 ans de négation de la féminité dans leur vécu, dans leurs pensées, dans leur corps…laissez les se retrouver entre femmes sans le regard de l’homme et elles retrouvent leur complicité fondamentale, leurs énergies circulent à nouveau…la femme dans son essence est accueillante, douce, tendre, fragile et forte et elle donne…il serait temps que les hommes apprennent d’eux mêmes ce qu’ils ont à apprendre et là je ne pourrai formuler aucun conseil, c’est un lien à soi et au masculin qui ne peut que se découvrir et non pas suivre un protocole fabriqué par des jugements et des formulations…laissons la nature de l’être parler d’elle-même. Je ne sais qu’une seule chose concernant le rapport homme-femme : lorsqu’il y a un amour vrai, authentique il y a respect, écoute, échange et harmonie…donc beaucoup d’amour à toutes et tous.

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Patricia,

    Je vous rejoinds pleinement dans ce que vous partagez dans ce commentaire – merci d’enrichir le contenu du blog de votre participation.

    Belle journée à vous

    Max

  • orlane dit :

    ce débat me parle. Merci. Rappelons nous toujours que dans ce monde duel, nous distinguons homme et femme. En fait, ce ne sont que les facettes de notre monde intérieur. Par exemple, pour connaitre notre rapport au masculin et au féminin, il suffit d’observer les hommes et femmes qui nous entourent (enfants, conjoint, collègues, amis…) C’est une grille de lecture parfaite et fidèle de nos croyances profondes sur le masculin et le féminin…Bonne lecture ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 ressources essentielles et gratuites pour une vie d'homme épanouie

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine