C’est une situation que tout le monde connaît à un moment ou à un autre dans sa vie : devoir s’installer dans une nouvelle ville, parfois un nouveau pays, sans connaître la moindre personne à cet endroit. Que ce soit pour votre travail ou vos études, la création d’un nouveau cercle social peut s’avérer parfois difficile, et les premières semaines peuvent être longues avant de voir de nouvelles amitiés se créer. Voici quelques conseils pour accélérer les choses et vous aider à faire de nouvelles connaissances !
Optez pour la colocation
C’est un des premiers moyens pour rapidement s’entourer. En plus de profiter des connaissances de la ville de vos colocataires si ceux-ci y sont déjà installés depuis un moment, vous pourrez également vous joindre à leurs sorties. Ne sous-estimez pas l’importance de bien choisir une colocation : avoir un bon feeling avec les personnes que vous rencontrerez est primordial, car ce sont des personnes avec qui vous serez amené à partager votre quotidien.
Les rencontres par centres d’intérêt
Arriver dans une nouvelle vie est également un bon moment pour reprendre des activités qui vous plaisaient ou vous investir dans de nouveaux projets. Vous y rencontrerez des gens aimant les mêmes choses que vous et partageant les mêmes valeurs. Là aussi, des sites internet comme meetup ou encore craiglist seront de bons outils pour trouver votre bonheur.
Les sites de rencontre
Quid des relations amoureuses ? Bien qu’un nouveau cercle d’amis soit créé, celui-ci est bien souvent au début constitué de vos collègues, de gens déjà en couple ou encore de vos colocataires.
Ce sont des personnes qui ne sont pas toujours disponibles pour sortir, ou avec lesquelles on ne souhaite pas entamer une relation trop intime. Ce sentiment de tourner en rond et de ne pouvoir envisager de relation stable et durable, ou encore d’aventure peut être rompu via l’inscription à un ou plusieurs sites de rencontre, qui permettent de faire connaissance avec différents profils de célibataires. Cette page Parship en est la preuve. Même si ces rencontres ne seront parfois au mieux que le début d’une amitié, elles vous permettent de rester dans une dynamique de séduction et de faciliter vos chances de débuter une relation réussie.
Un dernier conseil, sortez seul !
Pour les plus téméraires, il n’est pas nécessaire de faire appel au virtuel. Oui, cela peut paraître étrange, mais sortir seul est un excellent moyen pour faire de nouvelles connaissances. Trouvez des endroits que vous appréciez, et allez-y régulièrement, que ce soit pour lire un livre, travailler avec votre ordinateur, ou boire un verre. Vous serez dans un environnement ouvert aux rencontres, et commencerez à connaître les habitués. Soyez ouverts aux discussions et aux propositions de vos rencontres. Adopter le plus souvent une réponse positive vous offrira de belles surprises et vous permettra de fil en aiguille de faire de nouvelles rencontres ! Ce sont également de belles anecdotes à raconter, pour donner de vous l’image d’une personne dynamique et aventurière.
Vous voilà prêt pour vous faire rapidement des amis et apprécier cette nouvelle vie ! Surtout n’oubliez pas de rester amical et tout se passera bien. Vous pouvez également voir dans cet article, une technique pour attirer les gens plus facilement.