Poker, un phénomène de mode au masculin

Le poker est un phénomène de mode qui touche majoritairement les hommes, quelles que soient les couches de la société. Que ce soit parmi les personnalités du cinéma, du sport, de la chanson ou des médias, la passion pour le jeu de poker est très apprécié du monde du showbiz masculin, mais pas seulement.

A l’origine le poker était pratiqué dans les salles de jeux obscures, réservées exclusivement aux hommes. On s’aperçoit aujourd’hui que ce phénomène n’a guère évolué. Malgré leur popularité et leur médiatisation, les salles de poker sont principalement occupées par la gent masculine. Est-ce un phénomène de mode ou de société qui entre dans les mœurs autant que les sports purement masculins comme le Football et le Rugby ?

Les émissions de poker à la télévision ont déclenché cet engouement. Les grands tournois diffusés sur les chaînes regroupent essentiellement des hommes de tout âge. Parmi ces invétérés des salles de poker, on compte toutefois quelques exceptions qui ont percé dans le circuit, à savoir Isabelle Mercier, une joueuse de poker internationale qui a obtenu des résultats époustouflants lors de tournois de poker disputés essentiellement contre les hommes. Vanessa Rousso est également une exception à la règle. Cette jeune femme se retrouve régulièrement confrontée à des hommes. Elle a réussi à exploser dans le domaine du jeu de poker, remportant récompenses et sommes colossales en jouant contre les hommes. En dehors de ces quelques femmes légendaires, aucune autre n’a réellement percé dans le milieu du poker.

Par ailleurs, Everest Poker a lancé une enquête européenne destinée à analyser les chiffres démographiques des joueurs de poker. Il s’est avéré que 10 % des femmes étaient représentées par les joueuses en live, et 30 % en jeu en ligne. Force est de constater que le poker est davantage un phénomène de mode au masculin, mais peut-être ne mettra-t-il plus très longtemps à inverser la tendance.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn
Ce contenu a été publié dans Blog Homme : Articles Hôtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Poker, un phénomène de mode au masculin

  1. Brian dit :

    Par ailleurs, Everest Poker a lancé une enquête européenne destinée à analyser les chiffres démographiques des joueurs de poker. Il s’est avéré que 10 % des femmes étaient représentées par les joueuses en live, et 30 % en jeu en ligne. Force est de constater que le poker est davantage un phénomène de mode au masculin, mais peut-être ne mettra-t-il plus très longtemps à inverser la tendance.
    Brian a récemment posté…No last blog posts to return.

  2. Casi dit :

    Cette réalité est toujours d’actualité et se constate dans tous les casinos. Ce qui est bien dommage, car les joueuses de poker sont très fortes et difficiles à battre. Isabelle Mercier a permis de rendre ce jeu un peu moins masculin qu’il ne l’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge