Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (1/3)

Si vous lisez régulièrement les différents blogs de séduction qui existent, vous allez certainement lire et entendre parler de toutes sortes de techniques avancées de séduction pour « créer l’attraction », « séduire la femme que vous voulez », « engager la conversation à chaque fois » etc etc etc…

Après plusieurs années passées activement au sein de ce qu’on pourrait appeler la communauté de séduction – il semble que le buzz mémorable amené par le livre The Game de Neil Strauss fasse encore effet deci delà. Pour cause, ce livre est véritablement passionnant, bien écrit (en tout cas dans sa version anglaise) et semble avoir ouvert les yeux de millions de gens sur ce qu’il faut dire ou faire pour séduire.

J’ai moi le premier, lu avidement ces mots, à tenter de mémoriser les routines et façons intrigantes d’engager la conversation avec un groupe d’inconnues. Il y a un problème inhérent à toutes ces techniques secrètes de manipulation et de séduction censées faire mouche à tous les coups…elle vous empêchent d’être VOUS !

Oui, j’ai séduis quatre à cinq fois plus de femmes en 2 ans et demi de présence active dans cette communauté à sortir rencontrer des jeunes femmes les vendredis et samedis soir dans les bars, les boîtes de nuit et même dans la rue qu’entre l’âge de ma majorité sexuelle et mon entrée dans ce mouvement pour sortir de la timidité et apprendre à séduire.

La réalité est que c’est surtout dû au fait que je faisais quelquechose alors qu’avant je ne faisais RIEN pour séduire.

Puisque tout ceci m’a aidé alors pourquoi ce titre et de ce léger dédain pour ce qui a finalement fait passer ma vie sexuelle et intime de quelquechose ressemblant étrangement au désert de Gobi (sècheresse au niveau de l’entre-jambe incluse) en un domaine de ma vie que je considère largement sous contrôle en tout cas pour ce qui s’agit de la rencontre et de la phase de séduction (du côté relations, j’ai certainement des nœuds très complexes à démêler mais j’y travaille activement).

C’est précisément de cela que je voulais vous parler. C’est de ce moment pivotal entre ce qui faisait de moi un apprenti séducteur qui n’avait aucun résultat à celui d’un homme naturellement plus attirant avec beaucoup moins d’efforts.

Est-ce la PNL ? L’hypnose ? L’EFT ou d’autres techniques qui m’ont permis de changer la réalité de cette partie de ma vie ? Peut-etre est-ce un DVD ou ebook contenant les dernières techniques de séduction du dernier GURU du marketing en ligne ?

En fait c’est certainement un peu toutes ces choses qui m’ont permis d’avancer et tout ceci m’a servi d’inspiration pour d’abord croire qu’il était possible de changer mon destin avec la gente féminine mais ensuite faire le travail sur moi même en plus de mieux comprendre la réalité d’une femme au quotidien, tiraillée entre les différents rôles qu’elle remplit au quotidien.

Mon discours est maintenant en train de devenir encore plus perturbant et pourtant j’arrive à ce dont je voulais vraiment vous parler. Ce que je voulais dire et qui a vraiment changé les choses pour moi à un moment c’est lorsque j’ai décidé d’arrêter d’apprendre des répliques et des histoires par cœur.

Lorsque j’ai décidé d’arrêter d’acheter tout ces accessoires « cheap » qui ne m’allaient pas dans le but de suivre ce qu’un hurluberlu en haut de forme poilu m’avait dit de faire pour devenir attirant et séduire une femme.

Un fond de culpabilité par rapport à l’ingratitude que j’exprime dans ces mots vis à vis de cette communauté de séduction, car si ce n’était pour ces livres électroniques que j’ai acheté en ligne il y a quelques années, je serais peut-être encore cet informaticien frustré qui ne parlait à une fille que tous les trois ans et demi et qui trouvait la vie vraiment grise et déprimante.

Il n’y a rien à regretter mais il est certain que les choses auraient pu aller plus vite pour moi si j’avais écouté ma maman.

Oui je sais c’est étrange non ?

Ce genre de moment où on se rend compte que Maman avait raison depuis le début mais qu’on avait pas entendu les choses comme il le faut et que du coups, les milliers d’euros dépensés en lectures, formations et stages de séduction auraient pu être économisés si à l’époque j’avais su écouter ce que me disait ma maman avec la bonne oreille.

Cet article sera découpé en trois parties différentes qui seront publiées dans les semaines à venir sur blog homme. Stay Tuned !
La suite de cet article :

Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (2/3)
Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (3/3)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

9 réponses à Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (1/3)

  • Ping : [blog des hommes] Séduire une femme : êtes vous vraiment vous même ? | Blog Homme.com

  • Ping : [blog des hommes] Séduire une femme en étant soi même - bas les masques | Blog Homme.com

  • Ping : 10 choses à dire à une femme - Blog Hommes | Blog Homme.com

  • enterrement de vie de jeune fille dit :

    Pour ma par, étant une femme, je pense que la séduction est en grande partie une question d’alchimie. Qui nous ferai revenir à nos instincts primitifs. exemple l’odeur de mon homme me rend toujours toute chose.
    Lilou

    Blog Homme Reply:

    @Lilou,

    Oui il y a une question de feeling, mais un homme peut créer ce feeling si il comprend les codes de la séduction. Bien sur on ne comprend pas encore scientifiquement tous les principes qui amènent un homme et une femme à se rapprocher mais quelquepart, on connait certaines qualités qui vont être unversellement plus attractive pour une femme. Par contre être soi même est important pour pouvoir accrocher naturellement avec une personne qui nous convient. Créer artificiellement l’attraction peut permettre de séduire mais la personne sur qui on va tomber ne va pas nous correspondre sur le long terme. D’ou l’importance d’être soi même et de savoir mettre en avant son attractivité en tant qu’homme.

  • Pacific dit :

    Tu as tout à fait raison, Max. Les hommes qui sentent le faux, l’appris par coeur … sont tout la plupart du temps vite démasqués.. et par conséquent, rejetés. Il n’y a rien de mieux que de rester soi-même, au moins on est en accord avec sa propre personnalité et .. c’est justement cela qui plaira si une relation s’engage, car elle ser honnête. Ceci est aussi valable pour les hommes que pour les femmes, à mon avis.
    Comme quoi, ta mère avait raison.

    Blog Homme Reply:

    Bonjour Pacific,

    Merci pour ce commentaire.

    Effectivement être soi même : grande question !?

    Le moi même que j’ai été tout ce temps n’attire pas les femmes – qui dois je devenir ?

    Pour moi nous ne changeons pas – nous reconnectons simplement avec qui nous sommes réellement au plus profond de nous.

    Être soi c’est simple et complexe à la fois et parfois on aurait besoin que Maman (ou plutot Papa) nous donne un peu plus de détail sur comment être son soi séduisant…ce que toute personne ayant fait en sorte de trouver son estime de soi, sa confiance en soi et son humour SANS faire de faux semblant et se manquer de respect à soi et à l’autre.

  • Séduction by Hugo dit :

    Salut,

    Tu dis que la communauté de séduction t’a poussé à ne pas être toi même pour mieux séduire ? C’est que tu as du mal interpréter les conseils qui sont donnés dans les différents articles que l’on croise sur le net, ou alors t’es vraiment mal tombé.

    Parce que « ne pas apprendre des répliques par coeur », « ne pas trop réfléchir sur tout pour rester naturel », etc, sont des conseils que l’on trouve un peu partout !

    « Pour séduire la femme de vos rêves, ayez le lifestyle de vos rêves ! ». Citation de Kamal, qui veut également dire qu’il faut d’abord se consacrer à soi avant d’espérer vraiment séduire.

    Enfin voilà, je tenais à réagir, parce que je trouve un peu absurde un tel article qui rejette la faute sur la communauté de séduction …

    Enfin bref.

    A bientôt,
    Hugo.
    Séduction by Hugo a récemment posté…Incarnez vous la valeur essentielle à un Homme Alpha ? A un séducteur ? Vérifions :

    Max Reply:

    Bonsoir Hugo,

    J’ai commencé la séduction en 2004 – et a l’époque c’était bel et bien les conseils qu’on trouvait partout – The Game que je cite d’ailleurs a un moment en était l’inspiration principale, le saint graal…depuis la mouvance a bien changé, je suis d’accord avec toi. La these principale de l’article est surtout d’aider a comprendre ce que veux dire « sois toi même » en matière de séduction.

    Merci pour tes commentaires et a bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Marre de ne pas avoir ce que tu veux dans la vie ?

Prends ta vie d'homme en main avec ces deux cadeaux :

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine