Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (3/3)

Voici la troisième et dernière partie de Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (3/3). Bonne lecture !

Après des années dans cette communauté de séduction ou finalement c’est bien là qu’on trouve les hommes les moins capables de vous piquer votre petite amie – c’est le même jeu qui est joué mais surcompensé dans un autre sens. Ce ne sont plus les mocassins à gland mais bien les buffalos ou je ne sais quoi d’autre qui semble vous permettre  de correspondre à ce que vous pensez que les femmes veulent.

Revenons à la source de ce laïus…

Séduire une femme : « Maman avait raison »…

Quand votre mère (et la mienne) nous ont dit « Sois toi même » ça veut simplement dire sois celui que tu es, n’essayes pas d’être quelqu’un d’autre (comme disait quelqu’un dont j’ai oublié le nom) « La place est déjà prise » :

  • Celui qui plaisante avec ses amis et frères et sœurs et les fait rire à gorge déployée pas pour leur plaire ou les flatter mais simplement pour partager de bons moments avec eux.
  • Celui qui sait dire STOP quand on dépasse les limites et qui dit non quand les choses ne lui conviennent pas.
  • Celui qui sait faire de choix et écouter sa vérité intérieur et parler avec authenticité de ce qu’il le traverse en terme d’émotions.

Etc etc etc…Vous savez normalement vous même sentir quand vous exprimez votre authenticité et la justesse de ce qui est en vous.

J’espère que vous voyez un peu mieux où je veux en venir. Être soi pour séduire une femme c’est être soi entièrement. On ne cache rien, on ne fait pas de faux semblant, on ne se force pas à sourire à une jolie femme qu’on trouve de compagnie ennuyeuse et on lui paye encore moins des verres en espérant avoir la joie de passer un moment de plus avec elle.

Une nouvelle fois ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas payer à boire ou qu’il faut être radin avec les femmes. Ce que je veux dire c’est que ce que vous faites et la façon dont vous vous comportez avec vos meilleurs ami(e)s c’est qui vous êtes vraiment et que c’est quand vous êtes capable d’être comme cela avec une femme que vous ne connaissez pas que vous allez être le plus séduisant !

Les moments où vous êtes vraiment vous, vous pouvez facilement les reconnaître. C’est quand vous parlez et dites spontanément ce qui vous passe par la tête avec vos amis proches, votre famille, les collègues avec lesquels vous vous entendez bien. Si vous arrivez à avoir ce genre d’authenticité et de transparence avec les femmes que vous croisez elle seront certainement plus attirée (voire attirées tout court) que si vous vous mettez en quatre pour être plus drôle, plus cultivé ou plus bavard que vous ne l’êtes vraiment quand vous êtes vous même.

Vous vous dites peut-être…

« Séduire une femme ? Oui mais le vrai moi n’est pas attractif auprès des femmes ».

C’est une réponse qui à mon avis mériterai d’être vérifiée. Ce n’est pas impossible mais réfléchissez y : avez vraiment été vous même en compagnie d’une femme que vous vouliez séduire ?

Si la réponse qui résonne au plus profond de vous est « oui mais ça n’a rien donné », si c’est votre vérité intérieure et que vous en êtes absolument sûr alors cela vient du fait que vous n’êtes peut-être pas vraiment heureux voire pas du tout satisfait de votre vie.

La chose principale à prendre en compte serait vous sentir heureux avec vous même avant de vouloir avoir une femme dans votre vie. Parce que quand c’est le cas, et que vous êtes heureux de votre vie alors les femmes et candidates potentielles pour sortir avec vous sont là, partout.

Quand on y réfléchit, hommes et femmes sont faits pour être en relation.

Est-ce qu’une femme a besoin d’en faire beaucoup pour que vous la trouviez attirante ou désirable ? Non. Et bien c’est la même chose dans l’autre sens : vous êtes un homme et si vous vous comportez en homme authentique par rapport à celui que vous êtes réellement et non le personnage que vous essayez de jouer et qui n’est pas vous pour plaire aux femmes alors cela ne vous mènera nulle part.

Cet article touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plus et fait avancer vers la recherche de votre authenticité et de voter vérité intérieur pour séduire les femmes.
Les autres parties de cet article :

Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (1/3)
Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (2/3)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

7 réponses à Séduire une femme en étant soi même : Maman avait raison (3/3)

  • Emeline dit :

    En tant que femme, je suis bien d’accord ! Je préfère un dragueur maladroit mais naturel à un speech parfaitement rodé mais absolument pas sincère. Lâchez-vous, croyez en vous et vous verrez, ça viendra tout seul !

    admin Reply:

    Merci Emeline pour cette perspective féminine.

    Je suis entièrement d’accord – c’est là qu’on se rend compte à quel point on peut être attirant en tant qu’homme et que les artifices et se qu’on dit ont finalement peut d’importance.

  • Ping : [blog des hommes] Séduire une femme : êtes vous vraiment vous même ? | Blog Homme.com

  • Ping : [blog des hommes] Séduire une femme : quand être soi suffit | Blog Homme.com

  • Madeleine Lamarre dit :

    Bonjour Max, je découvre ton blog par la croisée des blogs. Je suis agréablement surprise de lire tes articles.

    J’ajouterais que ta mère a vraiment raison. Pour séduire une femme ou plutôt je devrais écrire pour séduire le cœur d’une femme (parce que séduire son corps est autre chose), il faut être soi même.
    Être soi-même veut dire être dans son cœur et lorsque qu’un homme ou une femme séduit avec son cœur, il y a beaucoup plus de chance de séduire LA bonne personne pour être à ses côtés.
    Madeleine Lamarre a récemment posté…Êtes-vous désarmé face à la solitude?

  • Jacques dit :

    Criant de vérité… le problème étant de parvenir à distinguer quand ou non l’on est soi-même. Cela ne me paraît pas simple, en effet, même avec ses plus proches amis et sa famille, et peut-être plus encore avec sa mère, on peut être consciemment ou non dans une certaine forme de séduction… votre mère n’est-elle pas la première femme pour laquelle vous avez accepté de porter ces horrible chaussures à gland que vous détestiez ?

  • Charmer une femme dit :

    Très juste ce qui est écrit dans cet article: feindre des qualités ou un comportement n’apporte rien car cela se ressent très vite. Le langage non verbal est dans ces cas là en désaccord avec ce qui est dit ( c’est ce que la PNL appelle un comportement incongruent) ce qui se traduit par un malaise.

    Cependant l’article occulte un point important selon moi: on peut aussi cacher ses peurs derrière « l’authenticité de maman », typiquement ne pas aller parler à la belle inconnue à côté de nous dans le train juste parce que « ça ne me ressemble pas ».
    On pourrait ainsi dire que la clé est d’élargir sa zone de confort, sa « zone d’authenticité ».

    dernier post en date sur le sujet: premier rendez-vous amoureux: ce que vous risquez à complimenter une femme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 ressources essentielles et gratuites pour une vie d'homme épanouie

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine