Quels sont les vrais signes de richesse chez l’homme d’aujourd’hui ?

Nous croyons trop souvent qu’une belle bagnole, une montre de luxe et une villa sur la Côte d’Azur sont autant d’attributs qui confèrent à l’homme des temps modernes une richesse indéniable.

À vrai dire, ces attributs sont autant de stéréotypes que la société, par ses films et ses accroches publicitaires, a dicté aux hommes d’aujourd’hui. Des clichés qui ont, avec le temps, fait d’eux des individus misogynes oubliant leurs vraies valeurs. Pourtant, à travers ces signes de richesses illusoires se cachent de réelles qualités qui font de l’homme un vrai gentleman.

Explications :

Une belle voiture ou sa conduite ?

À en croire la majorité des spots publicitaires de voitures, le véhicule n’est aujourd’hui plus un simple moyen de locomotion mais bel et bien un atout de séduction, un attribut de richesse de l’homme moderne. Brisons les clichés messieurs, parce qu’une belle voiture ne vaudra jamais plus qu’une conduite impeccable et courtoise !

Et comme notre comportement au volant en dit long sur notre personnalité, nous prioriserons notre civilité sur la route et notre conduite respectueuse de l’environnement qui témoigneront d’une certaine sérénité et d’un savoir-vivre notoire qui sont bien plus de richesse qu’une simple Porsche. Mais si vous pouvez combiner les deux, je ne vous arrêterai pas, et vous conseillerai donc l’achat d’une classique 914 sur ce site par exemple !

Une villa en bord de mer ou son entretien ?

Bien qu’une grande et belle maison dans un environnement magique en fasse rêver plus d’un… et plus d’une, nous n’avons pas tous la possibilité de se permettre une telle acquisition. Et puis à quoi bon s’embêter avec une immense villa qui serait impossible d’entretenir seul ? Non, le vrai signe de richesse à travers votre logement, quels que soient sa taille et son standing, reste bien votre façon de vous en occuper !

Et cela passe par un entretien régulier, et une décoration qui vous est propre. Alors fini le linge qui traine et les poils dans la salle de bain, et on oublie aussi les cadres de chez Castorama et les tables IKEA. Laissez libre cours à votre créativité et vos intérieurs seront la preuve de véritables signes de richesse intérieure que sont votre goût des beaux objets et votre sens de l’organisation.

Des costumes BCBG ou leur tenue ?

Un complet Armani, orné d’une Rollex et d’une paire de chaussures Versace ne valent rien s’ils sont portés sans classe ! Sachez que l’élégance est une qualité qui vient surtout de l’attitude que l’on adopte plutôt que du prix que l’on met dans sa garde-robe. Soigner sa tenue veut dire savoir trouver sa taille, ne pas avoir l’air débraillé et toujours avoir l’air propre sur soi. Et ce sens du style, vrai signe d’une personnalité haute en couleur, peut s’acquérir avec des vêtements de grandes enseignes, ou par des moyens alternatifs. En d’autres termes, nul besoin de dépenser des milles et des cents si l’on ne sait pas différencier le beau du laid.

Vous l’aurez compris, les vraies richesses de l’homme se cachent en son for intérieur, car un homme courtois, organisé et créatif a beaucoup plus à offrir à ses proches qu’un homme friqué. Et pour faire écho à un ancien article : qu’il soit question de porte-feuille ou de sexe, ce n’est pas toujours la taille qui compte, mais bien la façon de s’en servir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Termes recherchés amenant sur cette page de Blog Homme.com :

  • Les signes de la richesse
  • signe de richesse
Partager cet article de blog Homme.com sur les médias sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2 ressources essentielles et gratuites pour une vie d'homme épanouie

Accèdes immédiatement à ces ressources et à tous les contenus privés sur Blog Homme :

Chercher sur Blog Homme :


Santé et Sexualité Masculine